Dell envisage l'avenir avec une solution de plateforme mobile concurrente de l'iPhone.
Après avoir brillamment investit le marché du PC, moins bien investit le marché du PDA avec ses Axim sous Windows Mobile qui ont finalement décliné faute d'évoluer vers un smartphone, avoir voulu concurrencer le Mac Mini avec le Dell Studio Hybrid, puis récemment s'être lancé dans le créneau en vogue du mini PC low cost dominé par Asus avec l'Inspiron Mini 9, Dell ambitionne maintenant de marcher sur les plate-bandes de l'iPhone.
C'est ce qu'a révélé son "self made PDG" Michael Dell lors d'une allocution à la Citi Technology Conference de New York la semaine dernière. Interrogé sur le fait que Dell était absent de ce marché, il a répondu "je pense que vous nous verrez bientôt avec des périphériques à écran réduit, vous verrez Dell fabriquer des périphériques de plus en plus petits ayant les capacité de l'iPhone, mais pas dans un avenir proche".
Si Dell ambitionne de refaire le coup de l'Axim et développer son propre "DellPhone" aux capacités évoluées, se posera alors le choix de l'OS dans la mesure ou aujourd'hui Windows Mobile n'est plus un choix incontournable devant les succès que représentent à ce jour Mac OS (iPhone) et Symbian (Nokia), sans oublier l'imminent Android (Google).
A suivre donc
Source : iphonealley