Voilà qui est fait : l'iPhone s'est écoulé à un milliard d'exemplaires depuis le lancement de sa première génération. Prochain objectif ? Les deux milliards.
En avril dernier, nos confrères du journal Wall Street jouaient à madame Irma : selon leurs prévisions, l'iPhone franchira le cap du milliard d'unités vendues cet été. Et ils ont vu juste : dans un communiqué de presse, le CEO Tim Cook a annoncé la bonne nouvelle. Oui, l'iPhone s'est bel et bien écoulé à un milliard d'exemplaires depuis sa première génération, en juin 2007.
Il aura donc fallu dix générations et treize modèles différents (EDGE, 3G, 3GS, 4, 4s, 5, 5s/5c, 6/6 Plus, 6s/6s Plus et SE) au smartphone d'Apple pour atteindre un tel palier, forcément historique. Naturellement, Tim Cook s'en réjouit :
L’iPhone est l’un des plus importants produits de l’histoire ayant transformé le monde. Il est devenu plus qu’un compagnon. L’iPhone est vraiment une partie essentielle de notre vie quotidienne et prend en charge une grande partie de ce que nous faisons au cours de la journée. La semaine dernière, nous avons passé une nouvelle étape importante lorsque nous avons vendu le milliardième iPhone.
Une célébration qui permet d'oublier les résultats en baisse de la firme à la pomme. Durant le trimestre écoulé, elle a observé un chiffre d'affaires de 42,4 milliards de dollars (- 15 %) pour un bénéfice net de 7,8 milliards de dollars (- 27 %). Les volumes d'iPhone vendus ont notamment chuté de 15 % (40,40 millions).