Ou comment exploiter une des options de Kinect au maximum.
La guerre fait rage entre aliens et combattants dans Defiance, la planète est ravagée par cette bataille sans merci où les humains rassemblés tentent de venir à bout des extraterrestres. Compatible Kinect, notamment pour les commandes vocales, Defiance propose une multitude d'ordres à donner par la voix.
Au nombre impressionnant de 138 au total, les commandes vocales qui permettent de naviguer dans le menu, de façon à changer d'armes ou d'en améliorer les capacités de manière claire et rapide, font la part belle au capteur de mouvements de Microsoft. Durant les combats, toute une panoplie de directives peuvent être prononcées de façon à s'équiper d'une grenade, d'un bouclier ou d'un fusil.
Le jeu étant un TPS massivement multijoueur à monde ouvert, le côté social est également exploité, par le biais d'options telles que l'invitation d'amis, le choix de la carte, la possibilité de créer ou quitter un groupe ou encore celle d'effectuer un tri sélectif en fonction du niveau de chaque participant.
Defiance est disponible depuis le 2 avril sur Xbox 360, PlayStation 3 et PC.
Avez-vous utilisé les commandes vocales Kinect dans le jeu ? N'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires de cet article.