Une nouvelle race, des objets et un nouveau mode sont au programme.
Bien que Trion Worlds ait fermé son studio de San Diego, il semblerait que l'éditeur tienne sa promesse de sortir les cinq DLC prévus pour son MMO Defiance, avec la sortie du premier contenu, Énergie castithanne.
Avec cette extension, une nouvelle race est jouable, les Castithans, bien connue dans la série TV. Pour les incarner, il ne sera pas nécessaire d'abandonner le personnage déjà créé, une option permettra de changer sa race. Une bonne chose pour tous les joueurs aimant incarner un seul personnage dans un jeu en ligne.
Un nouveau mode est aussi disponible, Horde, faisant la belle part aux combats d'arènes, mais qui n'est malheureusement jouable qu'en mode un joueur. Des véhicules à quatre passagers, de nouvelles poursuites, des duels, des tenues, une épée d'énergie permettent quand même de rattrapper le coup. Le DLC Énergie castithanne est vendu au prix de 9,99 €, et une bande-annonce a été diffusée.
Il n'y a pas encore d'informations sur les quatre autres prochaines extensions, que ce soit leur nom, leur contenu ou leur date de sortie, mais il est sûr que les problèmes qu'a rencontrés Trion Worlds, il y a quelques semaines ne vont pas arranger l'arrivée de ces DLC.