Voici donc le premier défi de devSgen, notre site spécialisé en programmation PSP, lancé. Saurez-vous le relever pour gagner les 500$?
Notre idée est simple. Nous voulons offrir la possibilité aux programmeurs qui le désirent de s'affronter sur un thème imposé: la création d'un Rubik's Cube sur PSP. Une espèce de 'battle' entre programmeurs du monde entier.
Ce sera le programmeur qui aura réussi la meilleure réalisation qui emportera la récompense. Il est évidemment possible de travailler en équipe. Cela nous semble d'ailleurs être la meilleure solution.
Comme vous l'avez compris, nous espérons que vous serez plusieurs à vous lancer dans cette aventure. Cela nous permettra de pouvoir apprécier la diversité de votre travail dans l'approche comme dans la réalisation sur ce sujet.
Le choix du langage n'a pas d'importance si le résultat final est au rendez vous.
Le défi: Programmer un Rubik's cube en 3D sur la PSP .
Le joueur devra pouvoir jouer avec son Rubik's cube virtuel de la même manière que s'il en avait un vrai dans les mains.
L'ergonomie et la jouabilité sont à bien penser pour pouvoir rendre ce jeu agréable.
Le jeu devra détecter quand le cube est réussi.
La possibilité d'intégrer une aide pour le joueur sera un plus non négligeable apprécié mais non obligatoire.
La possibilité de 'mapper' des images au lieu des classiques couleurs est aussi un plus envisageable mais non obligatoire.
La vitesse de rotation du cube doit être raisonnable.
Le programme peut être un portage d'une autre version à condition d'avoir les droits de l'auteur original. Un portage sera moins valorisé qu'une création mais garde toutes ses chances si il est bien réalisé.
Les critères de sélection :
La qualité et la propreté du code, y compris dans les commentaires (30%)
(le
code devra être donné aux admins de devSgen et au jury et ne sera pas
diffusé en public si le programmeur ne le souhaite pas. En échange du
prix, les droits de diffusions du jeu gagnants seront réservés à
devSgen)
L'ergonomie et la qualité du gameplay (40%)
La qualité de réalisation des graphismes (30%)
Les dates :
Le défi est lancé le 26 juillet 2007 et se termine le 30 septembre 2007.
Tous les programmes (compilés) et leurs sources devront donc être remis le 30 septembre 2007 à minuit (heure française - GMT +1) au plus tard.
Inscriptions :
Vous pouvez vous inscrire jusqu'au dernier jour du défi en postant sur ce sujet du forum devSgen avec un compte enregistré (c'est gratuit).
Les obligations:
Le
programme devra être orné d'un splashscreen aux couleurs de devSgen. Il
sera donné à tous les participants. Les programmes devront être diffusé
en premier sur devSgen. Une diffusion de ce programme sans le
splashscreen, y compris sur les sites persos des programmeurs, avant la
fin des résultats sera éliminatoire.
Le jury
Il sera composé, sur ce premier défi, de deux programmeur reconnus par tous, Fanjita et Zx-81 ainsi que de MikeMax (spécialiste 3D), Ketchup, Maxime et MaGiXieN.
En plus du vote 'officiel', il y aura, un vote du public de PSPGen. Ce vote sera indépendant de celui du jury et le programmeur élu par le public aura droit au "Grand Prix du Public de PSPGen".
Le programmeur (ou son équipe) du jeu gagnant recevra de la part de www.devSgen.com la somme de 500 dollars américains (ou son équivalent dans la devise de son pays au moment de la remise du prix).
Le règlement complet vous sera envoyé sur simple demande, mais vous avez ici tous les points importants.
Besoin d'aide ?
Même si ceci est un défi, nous sommes, avant tout, là pour vous aider alors n'hésitez pas à venir vous faire aider et poser de questions sur les forums de devSgen.
Source : www.devSgen.com
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