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Defence Station Portable : Défendez votre rivière des assaillants !

par
Source: Maxime

Danzel, le créateur du célèbre homebrew AFKIM, vient de releaser la version 1.1a de Defence Station Portable, un jeu complètement addictif à découvrir en cliquant sur suite!

Dans Defence Station Portable, le but du jeu est d'éliminer les ennemis qui passent sur la rivière en montant tout une armée de tourelles. Pour ne pas perdre, vous devez éliminer toutes les salves d'ennemis avant qu'elles ne parviennent à la fin de la rivière déterminée par la flèche rouge. 3 modes de jeux sont disponibles : un pour apprendre à jouer, un autre qui est en fait le jeu en lui-même et un dernier, éditable, nommé test. Defence Station Portable est à essayer de toute urgence, de par sa beauté graphique et son concept amusant!

Screenshots :














Faites-vous une meilleure idée du concept grâce à cette vidéo :


Comment jouer?

: Déplacer le curseur
: Valider
: Annuler
: Passer à la salve suivante
: Utiliser l'inventaire
: Pause

Installation :
Téléchargez Defense Station Portable (2,6 Mo) :

Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
Passez votre PSP en "Mode USB" grâce à l'option "Connexion USB",
Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
Choisissez "Extraire les fichiers...", (WinRAR doit être installé)
Choisissez comme destination :
Le dossier PSP/GAME de votre Memory Stick si vous êtes en Firmware 1.50
Le dossier PSP/GAME150 de votre Memory Stick si vous êtes en Custom Firmware
Appuyez sur OK et c'est tout.
Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP,
Rendez vous dans le menu Jeu - Memory Stick pour lancer Defense Station Portable.


Source : Danzel

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Commenter 22 commentaires

gf18
shazzd0 Wrote:Pour ceux que ca interesse :
- un debut de levels St*rCraft FA3 pour DSP 1.1a
http://forums.maxconsole.net/showpost.p ... stcount=36

- un editeur pour faire ses maps
http://forums.maxconsole.net/showpost.p ... stcount=45

Désolé, j'ai pas le courage de retraduire en francais ;-)

Image


POOOOOOOOOOOOOOOOWA !!!!
j'essayai justement de trouver un editeur ! je vais essaye de traduire !

.....
Dur est la traduction ^^
voila se que j'ai deja fait, mais apres, c'est des terme que je n'utilise pas souvent ! si quelqu'un aime autant que moi se jeux, prenez mon MSN, qu'on le traduise a deux, et quon en fasse une news !


1) Dè-zipper l'archive

2) lancer TS.exe

3)Ouvrez le projet "riviere" par exemple :
File-->Ouvrez le dossier "maps" et selectionnez river.tsp

4)Selectionnez "Rivertd" (qui se trouve en bas de la fenetre)

5) Allez dans "View" et faites : Toggle map/Tile editor

6)Comme vous devriez le voir, une carte est composée de 32×32 "titles" ou de 16×16

7)......


MSN : xavier_eh@hotmail.fr
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shazzd0
on allez, je vais faire un effort :D

Donc j'ai customisé TileStudio pour pouvoir générer des cartes pour DSP 1.1a
le zip est dispo ici : http://www.sendspace.com/file/7aw6vg

Instructions :
1. De-zipper le truc
2. Lancer TS.exe
3. Ouvrir le projet River comme exemple pour cela aller sur File->Open puis dans le dossier Maps puis choisir river.tsp
4. Une fois chargé, clicker sur le volet rivertd tout en bas a gauche
5. Appuyer sur Control et Tab (switcher entre la carte et l'éditeur de carreaux
6. Vous devriez alors voir une carte composée de 32x32 carreaux de 16x16px chacun
7. Pour désigner si un carreau peut recevoir une tourrelle :
utiliser l'outil de sélection (le carré en pointillé) pour délimiter la zone et ensuite clicker a gauche sur le bouton [00]
8. Entrez le Map Code (hex) : 23
9. Pour les zones non constructibles (pas de tourelles), faire de même mais cette fois entrer le Map Code : 5F

Attention, TOUS les carreaux doivent avoir un Map Code

10. Alors aller dans le menu Code, sélectionner ‘Generate Code’
11. Dans le dossier 'maps', un fichier level.map a été créé
12. Depuis l'explorateur Windows, dans ce dossier, clicker sur convert.vbs
13. Un fichier level.txt a été créé, c'est la carte DSP 1.1a
14. Editer ce fichier pour y ajouter les autres paramètres (titre, description, vagues, tourelles..., voir le fichier level.txt de riverTd fourni avec DSP)

15. Pour creer l'image de fond pour DSP (level.png, 512x512px), allez dans le menu Map et deselectionnez 'Show Map Codes' temporairement puis allez dans le menu File puis Export Map as Image et sélectionnez le type PNG (pas BMP) et tapez level.png

Vous avez compris ? A vous maintenant de faire votre carte avec vos carreaux !

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