La start-up française se rapproche du géant sud-coréen.
Déjà évoquée auparavant, la possibilité d'un partenariat entre Deezer et Samsung semble se rapprocher.
Annoncée ce week-end par le Journal du Dimanche et étayée par Les Échos, l'information semble se préciser. À l'occasion du CES 2014 qui se déroulait la semaine dernière à Las Vegas, les deux entreprises seraient entrées en contact, avec l'aide de Fleur Pellerin, notre ministre déléguée de l'Économie numérique. Plus qu'un simple accord, le JDD n'exclut pas la possibilité d'une entrée du géant coréen au capital de la start-up française. Interrogés par Les Échos, ni les deux concernés ni la ministre française n'ont souhaité commenter ces rumeurs.
Avec un catalogue de 30 millions de titres disponibles, Deezer s'avère être un service de taille qui pourrait donner une plus value non négligeable aux smartphones et tablettes de Samsung. De son côté, la société française, qui a du mal à rentrer dans ses frais depuis 2012, aurait là un allié de taille pour s'étendre rapidement outre-Atlantique, un projet déjà annoncé pour cette année par Deezer.
Dans le domaine du streaming musical, la concurrence est rude. Avec Google Play Musique et Spotify à l'heure actuelle, iTunes Radio disponible aux États-Unis et le service similaire de Beats à venir en partenariat avec certains opérateurs américains, se faire une place au pays de l'Oncle Sam ne sera pas de tout repos et un coup de main de Samsung serait un atout précieux.