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Deep Down : l'origine du Panta Rhei expliquée par Capcom

par
Source: DualShockers

Alors, pourquoi ?

Impressionnant lors de la conférence annonçant la PlayStation 4, le moteur Panta Rhei, propriété de Capcom, n'en finit plus d'intriguer. Et, tout, récemment, Katsuhiko Ichii, qui occupe le poste d'executive corporate officer and director au sein de la firme nippone, a dévoilé les origines du moteur graphique équipant Deep Down, lui aussi très mystérieux.

Alors, pourquoi ce Panta Rhei alors que Capcom aurait très bien pu opter pour l'Unreal Engine 4 ? Déjà, parce que le fait de travailler sur PlayStation 4 induit de gros changements et implique de nouvelles évolutions. Ensuite, parce que la concurrence occidentale est de plus en plus forte, poussant les studios japonais à se surpasser pour continuer à exister. Ces deux paramètres, mis ensemble, ont donc donné naissance au résultat que nous connaissons tous désormais, à savoir des images qui mettent une belle claque. 

Plusieurs idées de Deep Down sont nées quand nous étudions le hardware de la PlayStation 4. Dans le futur, nous allons partager plus d'informations à son sujet, mais ça sera un titre vraiment unique. Travailler sur un nouveau hardware est un engagement, et est devenu un investissement considérable (rires). Cependant, nous sommes Capcom, nous nous devons donc d'être compétitifs à une échelle globale. L'an dernier, à l'E3, j'ai senti qu'il y avait une qualité incroyable dans les titres européens et américains. Pour être honnête, j'étais très impatient. C'était suffisant pour réunir tout le monde à l'E3 et leur dire, "Nous sommes en difficulté, à ce niveau-là, nous allons être derrière" (rires).

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azertyxpp
Plusieurs idées de Deep Down sont nées quand nous étudions le hardware de la PlayStation 4. Dans le futur, nous allons partager plus d'informations à son sujet, mais ça sera un titre vraiment unique.

En même temps les dev de Deep Down l'ont déjà dit, j'avais d'ailleurs mis une source à ce propos, la ils sont un peu plus explicite sur la chose. Leur moteur graphique PANTA RHEI tire vraiment parti du potentiel de la PS4, ils ne parlent pas de la concurrence mais il n'y a qu'à lire entre les lignes, c'est évident.

Voici la fameuse source dont je parle plus haut, citation de cette dernière:

S'il évoque Dead Rising 3 ici, c'est parce que le jeu est annoncé comme exclusif à la Xbox One, quand Deep Down ne s'est pour l'instant illustrer que sur PlayStation 4. Le moteur Panta Rhei a été apparemment affiné pour prendre l'avantage des capacités de la nouvelle console de Sony.
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