Deep Down : non, le fameux jeu de Capcom n'est pas encore enterré, la marque de nouveau déposée
par Alexandre S.À un moment donné, il va peut-être falloir penser à le sortir ou à lâcher l'affaire...
Deep Down, voilà un nom qui s'est fait oublier au fil des années, lui qui avait été annoncé en février 2013 en même temps que la PS4. Le jeu de Capcom tournant sur un moteur maison baptisé Panta Rhei était visuellement prometteur à l'époque, mais Yoshinori Ono évoquait deux ans plus tard qu'il ne pouvait pas le sortir tel quel, alors que l'éditeur voulait en faire une production pouvant durer 15 ans, rien que ça.
En août 2016, la société déposait pour la cinquième et toute dernière fois la licence auprès de l'USPTO (il s'agissait du nombre limite de dépôts possible pour une utilisation sur le territoire américain). En février 2017, cette dernière n'ayant pas été utilisée, il semblait donc improbable que le projet puisse à nouveau faire parler de lui sous ce nom, et pourtant, Capcom avait réussi à faire enregistrer cette marque une sixième fois.
2 juin 2018, l'E3 approche à grands pas et la société vient encore une fois de renouveler ce nom auprès de l'organisme américain. Une véritable histoire sans fin qui dure déjà depuis plus de cinq ans (allez, encore dix de plus pour atteindre la durée souhaitée...).
Quel avenir pour Deep Down ? Allons-nous enfin le revoir sur le devant de la scène d'ici quelques jours ? Dans tous les cas, Capcom a prévu de sortir deux titres majeurs d'ici le 31 mars 2019. Attendez-vous toujours ce projet ô combien mystérieux et qui a pu totalement changer depuis sa dernière apparition ?