Deep Down : Ono affirme que les premières versions n'étaient pas bonnes
par Maxime ClaudelSi Deep Down tarde à (re)pointer le bout de son nez, c'est parce que le jeu n'a plus rien à voir avec les premiers concepts. Le producteur l'a confirmé.
Même si nous n'en entendons plus trop parler depuis plusieurs mois, Deep Down continue de nourrir de grandes ambitions chez Capcom. Certes, les développeurs ont encore du pain sur la planche, mais le RPG produit par Yoshinori Ono (Street Fighter) sortira bel et bien. Ainsi, contrairement à certains bruits de couloir entendus çà et là, le jeu n'a pas été annulé.
Dans une interview accordée à nos confrères de chez 4Gamer, Yoshinori Ono a coupé court aux spéculations et tranché la tête des oiseaux de mauvais augure :
Il semble que Deep Down prendra plus de temps que prévu. Nous avons entendu que le développement était annulé, mais ce n'est pas vrai (rires).
Même si c'est encore trop tôt, nous aimerions montrer une tout autre forme que précédemment. En fait, le concept est devenu plus ouvert que lors de l'annonce. L'ancien design n'était probablement pas bon.
Rappelons que Capcom souhaiterait que Deep Down dure au moins 15 ans. En conséquence, il va falloir une infrastructure digne de ce nom pour tenir aussi longtemps.