Si Deep Down est en train de devenir, peu à peu, une arlésienne, le studio japonais continue de nourrir de grandes ambitions pour son exclusivité PS4.
Souvenez-vous : lors de la présentation de la PlayStation 4, un certain moteur Panta Rhei en mettait plein les mirettes. Il est le ciment d'un jeu actuellement développé par Capcom, à savoir un free-to-play baptisé Deep Down à destination de la PlayStation 4. À l'origine, une bêta aurait dû être déployée au moment du lancement de la console au Japon (le 22 février 2014, ndlr). Mais, depuis, plus rien, hormis quelques images en fin d'année dernière.
Fort heureusement, Ono Yoshinori, directeur de Deep Down, a répondu à quelques questions (inquiétudes ?) soulevées par Weekly Famitsu. Il a expliqué que le développement était très actif et que Capcom devrait pouvoir montrer quelques évolutions cette année. Mais, surtout, il a indiqué :
Deep Down est un titre qui doit pouvoir durer 15 ans, donc, d'un point de vue graphique, nous ne pouvons pas le sortir tel qu'il est maintenant, il faut le meilleur.
Par ailleurs, si Deep Down n'a montré, pour le moment, que des combats au sein de donjons, Ono et ses équipes travaillent sur une expérience plus ouverte.