Deep Down : nouvelles informations sur le free-to-play de la PS4
par Maxime ClaudelArmes, donjons, histoire.
Cette fin d'année est plus que jamais placée sous le signe de Deep Down, le RPG développé par Capcom à destination de la PlayStation 4. Après des images et une nouvelle bande-annonce, c'est au tour d'informations inédites d'arriver jusqu'à nous, par l'intermédiaire de Weekly Famitsu. Ainsi, nous avons appris qu'en plus des armes déjà connues (épée, bouclier, lance), il sera possible de brandir une épée à deux mains pour infliger de lourds dégâts avec une portée élevée.
En outre, Sony Computer Entertainment Japan and Asia a expliqué que les donjons de Deep Down existeront dans un monde persistant, à la manière de Demon's Souls et Dark Souls. Toutefois, le partage entre les joueurs ne se limitera pas à des messages laissés n'importe où : les corps des défunts joncheront également les couloirs. En somme, nous pourrons looter les cadavres des autres afin de récupérer des pièces d'équipement.
Enfin, voici un nouveau synopsis de Deep Down :
L'histoire prend place à New York, en 2094. Un membre des Ravens, qui a le don de lire les pensées résiduelles se trouvant dans des objets, gagne sa vie en clarifiant l'Histoire à partir de sites archéologiques d'anciennes civilisations. Dans une fouille faite en République Tchèque, des ruines du XVème siècle sont trouvées. La présence d'une cité mystérieuse et de mémoires d'une ancienne civilisation peut être découverte. Le héros reçoit l'ordre d'explorer les ruines et d'en lire les mémoires.