C'est possible, mais cela demande une certaine technique.
L'iPhone 5 est peut-être dans vos poches à l'heure actuelle. Concernant le nouveau format de sa carte SIM (la nano-SIM), qui a été adopté par l'European Telecommunications Standards Institute en mai dernier, celle-ci est 40 % plus petite que le modèle actuel et est également 15 % plus fine que les anciens formats. Il faudra donc en avoir une pour le nouvel iPhone d'Apple.
Même si Free de son côté a décidé d'offrir la puce gratuitement avec toute commande d'un iPhone 5, pour les autres opérateurs c'est une tout autre histoire, c'est pour cela que B&You et Sosh indiquent comment avoir une nano-SIM. Pour ceux qui ne l’ont pas encore, il existe une façon de vous la créer, pour cela vous aurez besoin de votre ancienne carte SIM, d'une règle, d'un feutre, d'une paire ciseaux, etc.
Attention, ce qui va suivre est à faire avec précaution, puisqu’il ne faudra pas seulement la découper, mais aussi la désépaissir. La tâche s'avèrera bien plus compliquée maintenant qu'un simple découpage.
Note importante : Il est fortement déconseillé de le faire si vous n'êtes pas sûr de vous : les conséquences, si vous ratez votre manipulation, seront de rendre HS votre carte SIM, il faudra donc en recommander une autre (souvent facturée par l'opérateur).
Malgré cet avertissement, le PDF du tutoriel est disponible depuis ce lien. Quant à la vidéo, la voici :
Mac Gyver du dimanche, ce défi est fait pour vous !