Recevez la carte SIM de votre futur iPhone 5.
Vendredi, au moins deux millions de personnes à travers le monde pourront profiter de leur tout nouvel iPhone 5. Écran plus large, port dock plus petit... de nombreux standards changent, y compris la carte SIM qui devient une nanoSIM, nouveau format prenant encore moins de place que la microSIM. Il faudra donc également en changer !
Si pour les abonnés SFR, Bouygues ou Orange cela ne pose aucun problème sachant qu'il suffit de se rendre en boutique ou passer commande sur le site pour en obtenir une (ou tout du moins la commander), lorsqu'il s'agit des opérateurs disponibles uniquement sur la Toile, c'est une autre paire de manches. Free de son côté a décidé d'offrir la puce gratuitement avec toute commande d'un iPhone 5... mais les autres dans tout ça ? Sosh et B&You communiquent !
Pour B&You, le nouvel utilisateur pourra commander sa carte SIM directement sur le site pour 1 € seulement tandis que le changement coûtera 5 € à un abonné en se rendant dans son espace personnel et en choisissant "Commander une nouvelle carte SIM".
Chez Sosh, la nano-SIM arrivera automatique par la poste en cas d'une commande d'iPhone 5, que ce soit pour les nouveaux ou les anciens abonnés. Pour un simple changement, il faut faire une demande auprès d'un webconseiller sur le forum ou par chat à partir du 21 septembre.