Les piques qui sortent du sol, c'est passé de mode. La tapette à mouche géante où le panda à bascule, c'est cela l'avenir des pièges.
Les protagonistes de Deception IV: Another Princess étant assez vulnérables (pour la plupart), celles-ci comptent sur la présence de pièges pour les sauver des ennemis. Si habilement placés, les pièges permettent de vider la barre de vie d'un ennemi sans que celui-ci puisse toucher à un cheveu des héroïnes. Le résultat se traduit souvent par un grand moment de n'importe quoi avec un ennemi qui est baladé d'un piège farfelu à l'autre et finit par rendre l'âme. Des exemples plus parlants se trouvent dans la vidéo ci-dessus.
Question pièges, Deception IV: Another Princess en ramènera des épisodes précédents (œil du génocide, plaque à piques), mais il y aura aussi des nouveautés. Dans des maps comme l'aire de jeu ou l'hôpital, il sera possible de faire usage de pièges particuliers comme un panda à bascule, une chaise roulante ou une table d'opération pour se défendre des assaillants.
Pour finir, rappelons que Deception IV: Another Princess est prévu pour fin mars sur PS4, PS3 et PSvita au Japon et qu'une date occidentale n'a pas encore été annoncée.