Death Stranding: Timefall, premiers détails sur l'album officiel avec des chansons de stars de la pop
par Auxance M.Des références de la musique actuelle vont proposer des musiques inspirées de Death Stranding dans un album disponible en novembre.
Le très ambitieux Death Stranding arrivera dans un peu plus de deux mois sur PS4, et a de fortes chances de devenir l'un des jeux les plus marquants de l'année, si ce n'est plus.
Les aficionados d'Hideo Kojima ont ainsi déjà sûrement réservé leur exemplaire, et pourquoi pas même l'une des éditions spéciales proposées. Les coffrets comportent d'ailleurs un élément qui n'avait encore été que peu détaillé, à savoir Death Stranding: Timefall (musique originale du monde de Death Stranding), un mystérieux projet musical.
À l'occasion d'une FAQ, Kojima Productions en a dit plus sur ce que nous réserve cet album, en commençant par officialiser qu'il ne s'agissait pas de la bande-son du jeu, mais bien d'un ensemble de musiques inspirées de l'univers de Death Stranding. Ces compositions originales seront signées par des grands noms de la musique moderne, et pas forcément les plus attendus : les premiers cités sont ainsi Khalid, CHVRCHES et Major Lazer, rien que ça. Le concept rappelle un peu ce qui a récemment été fait pour For The Throne (Music Inspired by the HBO Series Game of Thrones), même si l'idée ne date pas d'hier.
Pour le moment, le seul moyen d'obtenir Death Stranding: Timefall (Original Music from the World of Death Stranding) le 8 novembre sera de précommander votre édition spéciale et d'enregistrer votre code sur un portail de Sony Music Entertainment, mais Kojima Productions prévoit bien évidemment de le proposer sur d'autres plateformes numériques et même de proposer un format physique. Les détails à ce sujet seront en revanche donnés plus tard, tout comme les informations sur la véritable bande-son de Death Stranding, qui sera disponible en téléchargement ultérieurement.