Actualité PS4
Death Stranding Mads Mikkelsen 24 05 2018

Death Stranding : Mads Mikkelsen parle du jeu et sème encore plus la confusion

par
Source: GamesRadar

Que nous réserve vraiment cette production ? L'acteur nous donne une nouvelle piste assez intrigante.

Souvenez-vous, en septembre 2016, nous apprenions que Death Stranding proposerait « une nouvelle forme de mode coopératif » en plus de fonctionnalités en ligne. Et c'est justement cette fonction qui refait parler d'elle grâce à l'acteur Mads Mikkelsen qui a tenu des propos intéressants dans le magazine Total Film, rapportés par Games Radar.

Death Stranding Mads Mikkelsen et soldats 24 05 2018

Il a ainsi déclaré :

D'après ce que je comprends, tout le concept du jeu nécessite la collaboration de différentes personnes provenant de différentes parties du monde, ce qui est aussi un autre niveau de fantaisie.

Death Stranding

69,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,9€.

Devrons-nous nécessairement compter sur les autres afin de venir à bout de cette production sortie tout droit de l'esprit tordu d'Hideo Kojima ? Possible, sachant qu'avec Metal Gear Solid V, le créateur avait déjà fait en sorte de cacher une cinématique qui ne se déclenchait que si les joueurs du monde entier démantelaient leurs armes nucléaires. En plus de ça, c'est Norman Reedus qui évoquait déjà des « éléments de média social » au sein du jeu, en janvier dernier. 

Sachant que les différentes bandes-annonces montrées jusqu'à présent présentaient toutes d'une manière ou d'une autre des « fils » connectant divers éléments entre eux, de même que le logo Bridges avec la carte des États-Unis couverte d'une toile d'araignée, cette thématique sera sans aucun doute centrale à l'expérience. Dans tous les cas, Mads Mikkelsen n'a pas l'air de tout comprendre non plus au sujet du scénario, voyez plutôt ce qu'il a indiqué :

Il (Kojima) essaie de l'expliquer encore et encore et encore, et je pensais que je l'avais, mais ensuite ça arrive et je l'ai encore perdu. C'est trop compliqué. C'est trop fou. C'est trop beau. Cela donnait un peu l'impression d'être à l'école d'art dramatique : « Implique-toi juste et improvise cette scène. Voilà ce qui arrive. Ne le remets pas en question. »

Il a également ajouté la chose suivante, de quoi hyper toujours plus le jeu :

C'est merveilleux, et je peux dire ça à partir des petites choses que j'ai vues - certaines ne sont pas encore faites -, mais je n'ai jamais rien vu de tel et il n'est pas encore content ! Ça va être dingue.

Récemment, Hideo Kojima a teasé Death Stranding, qui aura au moins droit à une nouvelle bande-annonce lors de l'E3. Il faudra bien s'accrocher pour tout comprendre lors du showcase de Sony Interactive Entertainment, surtout vu l'heure à laquelle il aura lieu.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
Ça à l'air d'être un bon gros fouillis l'histoire de ce jeu.
Espérons qu'il sera plus clair après l'avoir fini, ou même que les embrouilles délibérés du lore ne nuise pas à la compréhension du scénario.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ça me fait penser à P.T. qui obligeait des gens de toutes nations à communiquer sur des forums pour s’entreaider et résoudre les énigmes ensemble, certaines nécessitant de connaître une langue ou des coutumes locales. Et Kojima avait bien expliqué en interview par la suite cette envie de « connecter » les gens un peu particulière dans P.T.

Ça m’a l’air d’être là même idée ici, certainement mieux développé avec un espace communautaire dédié ingame pour que les gens communiquent à cet effet.

Je pense que ces énigmes à la P.T. concerneront plus le côté annexe du jeu, pourquoi pas pour débloquer une 2ème fin dite « vraie » un peu comme les derniers MGS, qui demandeaient certains pré requis particulier pour ce faire. Ça serait trop restrictif d’imposer ça à tout le monde pour la masse des joueurs lambdas qui veulent juste finir la trame principale sans s’investir autant.

Moi ça me plaît bien comme idée en tout cas.
^-^’´
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
Kuroboshi Wrote:Ça à l'air d'être un bon gros fouillis l'histoire de ce jeu.
Espérons qu'il sera plus clair après l'avoir fini, ou même que les embrouilles délibérés du lore ne nuise pas à la compréhension du scénario.
un bon gros fouillis qui me semble maitrisé souviens toi des patriotes :D hoho j ai tellement hâte de découvrir cette future perle ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
Kojima a l'air de maîtriser son sujet comme toujours, mais à vouloir faire compliqué j'espère qu'il ne va pas larguer les joueurs lambdas, car il en faut des joueurs lambdas pour rentabiliser un jeu ^^'
MGS avait au moins un côté "terre à terre", avec des histoires de guerres et autres conflits politiques en tous genres que la plupart des gens peuvent suivre sans pour autant s'en tordre les méninges.
On n'en sait pas encore assez sur Death Stranding mais j'espère qu'il sera aussi dans le même cas !
Signaler Citer