Death Stranding : Mads Mikkelsen parle du jeu et sème encore plus la confusion
par Alexandre S.Que nous réserve vraiment cette production ? L'acteur nous donne une nouvelle piste assez intrigante.
Souvenez-vous, en septembre 2016, nous apprenions que Death Stranding proposerait « une nouvelle forme de mode coopératif » en plus de fonctionnalités en ligne. Et c'est justement cette fonction qui refait parler d'elle grâce à l'acteur Mads Mikkelsen qui a tenu des propos intéressants dans le magazine Total Film, rapportés par Games Radar.
Il a ainsi déclaré :
D'après ce que je comprends, tout le concept du jeu nécessite la collaboration de différentes personnes provenant de différentes parties du monde, ce qui est aussi un autre niveau de fantaisie.
Devrons-nous nécessairement compter sur les autres afin de venir à bout de cette production sortie tout droit de l'esprit tordu d'Hideo Kojima ? Possible, sachant qu'avec Metal Gear Solid V, le créateur avait déjà fait en sorte de cacher une cinématique qui ne se déclenchait que si les joueurs du monde entier démantelaient leurs armes nucléaires. En plus de ça, c'est Norman Reedus qui évoquait déjà des « éléments de média social » au sein du jeu, en janvier dernier.
Sachant que les différentes bandes-annonces montrées jusqu'à présent présentaient toutes d'une manière ou d'une autre des « fils » connectant divers éléments entre eux, de même que le logo Bridges avec la carte des États-Unis couverte d'une toile d'araignée, cette thématique sera sans aucun doute centrale à l'expérience. Dans tous les cas, Mads Mikkelsen n'a pas l'air de tout comprendre non plus au sujet du scénario, voyez plutôt ce qu'il a indiqué :
Il (Kojima) essaie de l'expliquer encore et encore et encore, et je pensais que je l'avais, mais ensuite ça arrive et je l'ai encore perdu. C'est trop compliqué. C'est trop fou. C'est trop beau. Cela donnait un peu l'impression d'être à l'école d'art dramatique : « Implique-toi juste et improvise cette scène. Voilà ce qui arrive. Ne le remets pas en question. »
Il a également ajouté la chose suivante, de quoi hyper toujours plus le jeu :
C'est merveilleux, et je peux dire ça à partir des petites choses que j'ai vues - certaines ne sont pas encore faites -, mais je n'ai jamais rien vu de tel et il n'est pas encore content ! Ça va être dingue.
Récemment, Hideo Kojima a teasé Death Stranding, qui aura au moins droit à une nouvelle bande-annonce lors de l'E3. Il faudra bien s'accrocher pour tout comprendre lors du showcase de Sony Interactive Entertainment, surtout vu l'heure à laquelle il aura lieu.