E3 2016 - Death Stranding : Hideo Kojima revient sur le choix de Sony et le moteur graphique
par Maxime ClaudelHideo Kojima est bel et bien de retour aux affaires après la sale histoire avec Konami.
Nos confrères de chez Gameblog ont eu la chance de croiser Hideo Kojima dans les travées du Convention Center. L'occasion de s'entretenir avec celui qui a dévoilé son nouveau projet durant la conférence pré-E3 2016 de Sony Interactive Entertainment. Le nom ? Death Stranding ? La star ? Norman Reedus, l'acteur de The Walking Dead qui devait être le héros de Silent Hills...
Hideo Kojima est d'abord revenu sur sa décision d'avoir choisi Sony Interactive Entertainment. Visiblement, c'est une question de liberté et de praticité :
J'entretiens depuis longtemps une belle relation avec Sony, faite de confiance, ce qui me permet de me concentrer sur la partie créative. Travailler avec un autre partenaire aurait sûrement demandé plus du temps sur des tâches annexes. Nous aurions pris du temps pour les contrats, et je ne pense pas que les choses seraient allées aussi vite qu'aujourd'hui. Travailler avec Sony m'a aussi apporté beaucoup de liberté, et leur soutien a été exceptionnel.
Par exemple, si cela avait été avec une compagnie « normale », actuellement, je serai en train de préparer une présentation de mon jeu, nous serions en train de chercher les financements, d'expliquer ce que nous souhaitons faire. Comme pour un Kickstarter.
Death Stranding n'en est encore qu'à ses balbutiements, malgré une bande-annonce qui a déjà mis tout le monde d'accord. Pour preuve, Hideo Kojima ne sait pas encore quel moteur fera tourner sa production :
Notre choix final est imminent, mais je préfère ne pas encore donner de nom. Une fois que cela sera fait, nous serons fin prêts.
Kojima Productions est bel et bien de retour.