Actualité PS4
Death Stranding head

Death Stranding : Hideo Kojima parle de liens, de cordes, de bâtons et de cerveau gauche dans une nouvelle vidéo

par

Le talentueux Hideo Kojima tente de nous expliquer sa démarche derrière les origines de Death Stranding avec une courte, mais intéressante, interview diffusée par PlayStation.

Plus que deux jours avant la sortie officielle de Death Stranding, le jeu évènement d'Hideo Kojima qui a déjà séduit la presse internationale.

PlayStation balance ses dernières cartouches pour nous donner envie de nous jeter sur son alléchante production, et cela passe par la diffusion d'un court entretien avec le directeur de Kojima Productions, autour de la thématique du « lien », présente jusque dans le titre du jeu. Hideo Kojima évoque ainsi qu'il a « littéralement intégré ses liens » à l'expérience, lui qui a réussi à monter son équipe et son projet grâce à ses contacts humains. Son envie de connecter les gens s'est ainsi poursuivie dans Death Stranding, où le but est davantage de se lier à d'autres personnes via des « cordes » plutôt que de les repousser avec des « bâtons » comme dans la majorité des jeux d'action.

La séquence se termine par son explication sur comment il a réussi à développer le projet autour d'une « image » avec un début, un milieu et une fin, qu'il a comblée avec sa maîtrise du game design et son cerveau gauche. À ce rythme-là, Death Stranding sera bientôt proposé au Bac de français. Pour commencer votre étude, vous pourrez y jouer dès le 8 novembre, date de sortie internationale de l'exclusivité PS4.

Lire aussi : TEST de Death Stranding : pour l'avenir du monde, reconnectons-nous !

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Ces dernières heures avant de pouvoir lancer le jeu un véritable supplice, oui je veux piétiner ce grand capitalisme ingame, et me rire de cette presse lobbyiste Américaine, vittTTTTTEEEEEEEEEEEEEEE.
Image Je déconne, le jeu a à l'évidence bien plus à nous offrir. :mrgreen: ces dernières heures...

Image
Signaler Citer