Que les joueurs nord-américains se rassurent, Sony assume son erreur.
Disponible depuis le 25 juin dans les magasins nord-américains, Deadpool l'est aussi depuis cette date sur le PlayStation Store, les éditeurs étant désormais de plus en plus nombreux à proposer une sortie simultanée de leurs productions sur les plateformes de téléchargement. Sauf que, si dans les rayons de la région le prix affiché était de 49,99 $, en ligne, sur le portail de Sony, l'addition était plus salée de 10 $ pour un jeu vendu 59,99 $.
Quelques acheteurs s'étant procuré le jeu en ligne ont vite remarqué qu'ils avaient été victimes d'un tarif trop élevé, et l'ont alors signalé aux responsables du réseau. Sony n'aura finalement pas mis longtemps à réagir en alignant le prix sur celui des magasins, reconnaissant ainsi qu'il s'agissait d'une erreur et non d'une volonté de faire payer un jeu dématérialisé plus cher que son équivalent physique. De plus, il a été signalé sur les réseaux sociaux que suite à cette "contradiction", tous les comptes des acheteurs du titre à un prix trop élevé seraient recrédités de dix euros, la différence entre le prix facturé et le prix réel. Reste à savoir si tous les joueurs seront satisfaits de ce "remboursement", l'expression étant entre guillemets, car l'argent présent sur le porte-monnaie du Store ne pourra pas être reversé vers les comptes bancaires personnels des utilisateurs.