Deadly Premonition 2: A Blessing In Disguise, un premier patch pour supprimer des éléments transphobes et améliorer le framerate
par Amaury M.Cette mise à jour est surtout là pour corriger quelques maladresses d'écriture, pour le framerate, il faudra encore patienter.
Sorti le 10 juillet dernier exclusivement sur Nintendo Switch, Deadly Premonition 2: A Blessing In Disguise n'a pas très bien été accueilli par la critique. La faute à une ambiance un peu moins sympathique que le premier volet, mais surtout à cause de gros soucis techniques, avec un framerate qui fait tourner le jeu au ralenti dans les environnements extérieurs.
Good evening everyone.
— Hidetaka SWERY Skywalker (@Swery65) July 21, 2020
We updated 1st patch!! Still continue to fixing another task.
Please enjoy the journey in Le Carre!!#DeadlyPremonition2 pic.twitter.com/IPkiE4KepP
Cependant, un autre souci est vite remonté à l'oreille des développeurs, un élément du jeu et de son scénario a en effet été jugé transphobe par certains joueurs. Swery, concepteur de Deadly Premonition 2: A Blessing In Disguise, s'était excusé il y a quelques jours sur les réseaux sociaux, et annonce aujourd'hui qu'un patch vient d'être publié sur Switch afin de changer quelques éléments de l'histoire, sans trop la modifier, mais en supprimant ce côté transphobe.
Par ailleurs, Swery est évidemment au courant des problèmes de framerate, et malgré une déclaration peu rassurante du responsable presse à la sortie des premiers tests, un patch pour améliorer l'expérience de jeu est bien en cours de développement. Mieux encore, la mise à jour d'aujourd'hui corrige déjà un peu le framerate, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles et plutôt patienter jusqu'au prochain patch, qui arrivera « ASAP » (aussi vite que possible). Deadly Premonition 2: A Blessing in Disguise est disponible sur Nintendo Switch contre 39,99 € sur Amazon.fr.
Clint008 Rédacteur - Testeur |