...sur le système du jeu comme sur l'univers.
Tequila Works avait déja parlé de leurs influences pour leur prochain jeu, Deadlight, en designant les romans d'anticipation de science fiction comme le fameux 1984 de George Orwell. Le jeu partage avec le roman cité précédemment un univers dystopique.
Nous sommes au sortir de la guerre froide vers la fin des années 80. Randall Wayne, notre héros, est un homme introverti qui préfère la quiétude de la forêt au tumulte de la ville. Dans les bois, Wayne devra survivre en utilisant ses compétences acquises dans la nature. Tequila Works vient de révéler que le titre se jouera comme les Prince of Persia ou Another World, c'est-à-dire un jeu de plateformes à déroulement vertical.
Le combat est possible mais n'est pas la meilleure option car les munitions sont moins présentes en nombre que les ennemis. Qui plus est, les balles peuvent être utilisées pour interagir avec l'environnement, se dégager un passage ou continuer à progresser dans les niveaux. Il faudra donc s'en servir intelligemment. Le niveau de bruit devra également être tenu à un minimum, tant celui-ci pourra attirer les ennemis et forcer le joueur à se charger de leur cas.
Deadlight promet d'être intéressant. Par contre, il faudra patienter jusqu'à l'été prochain pour pouvoir s'y essayer.