Actualité
Dead Island head 23022011 5

Dead World : un copyright déposé par les créateurs de Dead Island

par
Source: Siliconera

S'agirait-il de la suite du survival-horror doté de la bande-annonce la plus émouvante de 2011 ?

Tout le monde se souvient de cette bande-annonce époustouflante, gorgée d'émotion, de plans sanglants et d'une mise en scène basée sur un retour-arrière maîtrisé, qui propulsa au mois de février 2011 un survival-horror encore inconnu du grand public au rang des jeux les plus attendus de l'année.

Voilà comment, en l'espace de trois petites minutes occupées par un morceau de piano lancinant, Dead Island est devenu LE survival-horror de l'année 2011 avant même que Techland, le développeur polonais de ce titre, n'ait eu le temps de présenter une quelconque séquence de gameplay et encore moins d'avoir eu le temps de mesurer l'impact de sa bande-annonce. Aujourd'hui, Techland a de quoi être satisfait de son travail, puisque le jeu s'est écoulé à plus d'un million et demi d'exemplaires à travers le monde, et surtout, peut éventuellement commencer à réfléchir à une éventuelle suite ou évolution de sa franchise.

En attendant d'avoir des nouvelles de Techland en personne, le site Siliconera aurait découvert une trace d'un dépôt de droits d'auteur effectué par Techland aux États-Unis portant sur le titre Dead World. Le lien est vite établi avec Dead Island même si, pour l'heure, nous n'avons aucun autre indice sur ce copyright : serait-ce une suite sur consoles, un MMORPG pour PC ou un jeu à destination des consoles portables ?

Wait & See comme il se dit...

Dead-Island_04-03-2011_screenshot-1

Mots-clés

Commenter 16 commentaires

DamsW
J'ai pas remis la galette dedans, mais au derniere nouvelle le dlc est tjrs pas sorti !!
Alors qu'il a été promis au gens comme moi qui ont pris l'édition limité ...
Il serait temps de le sortir .... platiné depuis un moment
Signaler Citer
snuppedupen
"bande-annonce émouvante" ... tu parles!.. vous êtes si facilement impressionnables! certains auraient bien besoin de sortir un peu et palper de l'émotion réelle, le long de la Seine par exemple, là où il y a des tentes avec des vrais gens dedans ...
Signaler Citer
snuppedupen
effectivement je suis bénévole croix-rouge. parallèlement je participe à un plan humanitaire vers les orphelinats de Bacau en Roumanie.
et non il ne s'agit pas d'un HS car quand on utilise l'adjectif "émouvant" pour une bande-annonce pompeusement technique destinée à flatter l'oeil de toute une génération de geeks décérébrés, j'estime qu'il est grand temps de choisir entre le pilule bleue et la pilule rouge...

en toute amitié. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yoyaaaaaaaaa
> snuppedupen : Je ne dénigre pas ton bénévolat, c'est même très charitable de ta part, comparé à plein d'autres qui ne font jamais rien. Pour ma part, je cours chaque année pour le Téléthon mais là n'est pas le sujet.

Mais, nous ne sommes pas des "décérébrés" parce qu'on aime les nouvelles technologies pour autant. Je ne parle bien évidemment pas de ceux qui ne font que ça de leur journée (et qui ne sont pas professionnels). Ce n'est pas parce qu'on aime s'envoler au pays des pixels pour quelques heures qu'il est impératif de blâmer toute une génération. Tu penses un peu à celles et ceux, qui gravement malades, n'ont plus que ce petit plaisir pour se sentir exister ? Celles et ceux, qui, malheureusement, n'ont pas forcément une vie riche et qui voient les jeux vidéo comme un exutoire. Tu devrais pourtant être sensibilisé à ce genre de situations vu tes actions au service de la communauté. Apparemment tu n'as pas appris ce qu'est l'humilité. Tu te permets de juger sans connaitre les gens...

Alors Neo ? Pilule bleue ou pilule rouge ? ...


Pour en revenir au sujet, je n'ai toujours pas craqué pour Dead island, pour la simple et bonne raison qu'il est bugué. Mais s'il est si bien que ça, je ne vois pas pourquoi les développeurs devraient se priver d'une suite.

Bon jeu à tous. :)
Signaler Citer
snuppedupen
mais sinon je ne critique pas la communauté de geeks dans son ensemble... j'en suis un, en partie! ;) juste qu'il faut être un geek modéré, éveillé, conscient du monde qui l'entoure et qui ne s'émeut pas, ne verse pas sa larme ou ne bave pas devant la bande-annonce pompeuse d'un jeu qui flatte son coeur de cible.
Signaler Citer