Dead World : un copyright déposé par les créateurs de Dead Island
par RuFo_ThE_oNeS'agirait-il de la suite du survival-horror doté de la bande-annonce la plus émouvante de 2011 ?
Tout le monde se souvient de cette bande-annonce époustouflante, gorgée d'émotion, de plans sanglants et d'une mise en scène basée sur un retour-arrière maîtrisé, qui propulsa au mois de février 2011 un survival-horror encore inconnu du grand public au rang des jeux les plus attendus de l'année.
Voilà comment, en l'espace de trois petites minutes occupées par un morceau de piano lancinant, Dead Island est devenu LE survival-horror de l'année 2011 avant même que Techland, le développeur polonais de ce titre, n'ait eu le temps de présenter une quelconque séquence de gameplay et encore moins d'avoir eu le temps de mesurer l'impact de sa bande-annonce. Aujourd'hui, Techland a de quoi être satisfait de son travail, puisque le jeu s'est écoulé à plus d'un million et demi d'exemplaires à travers le monde, et surtout, peut éventuellement commencer à réfléchir à une éventuelle suite ou évolution de sa franchise.
En attendant d'avoir des nouvelles de Techland en personne, le site Siliconera aurait découvert une trace d'un dépôt de droits d'auteur effectué par Techland aux États-Unis portant sur le titre Dead World. Le lien est vite établi avec Dead Island même si, pour l'heure, nous n'avons aucun autre indice sur ce copyright : serait-ce une suite sur consoles, un MMORPG pour PC ou un jeu à destination des consoles portables ?
Wait & See comme il se dit...