Le survival-horror le plus flippant de ces dernières reprend sur service.
Electronic Arts a su séduire un large public en 2008 en proposant sur PC et consoles une nouvelle licence, redorant le blason du style survival-horror, malheureusement en baisse de régime sur ces dernières années. Dead Space, pour les intimes, a connu le succès qui lui est dû grâce à son ambiance pesante, un manque de munitions constant obligeant le joueur à ne gâcher aucun tir et lui mettant ainsi la pression.
Quelques années plus tard, le jeu a vu le jour à nouveau dans une version modifiée, sur l'iPad d'Apple, puis sur Android, en exclusivité sur le Xperia Play de Sony Ericsson, ayant l'énorme avantage de posséder une manette de jeu physique. Cependant, il semblerait que cette exclusivité touche à sa fin.
En effet, la semaine dernière, Samsung présentait sa nouvelle plateforme de jeux, le Game Hub, application dans laquelle les joueurs pourront se retrouver, jouer en ligne et télécharger des jeux. Parmi les différents jeux mis à disposition du public se trouvait le fameux Dead Space pour mobiles, celui-ci étant graphiquement retravaillé pour exploiter au maximum les avantages de la puce TEGRA 2 de NVIDIA.
Jusqu'alors, aucun communiqué de la part d'EA ou de Samsung ne confirme officiellement l'arrivée du jeu sur Android, mais il pourrait bien arriver cet automne, en même temps que le nouveau service de jeu du constructeur coréen. Sera-t-il disponible sur l'Android Market pour tous les appareils ou seulement sur le Game Hub du fabricant numéro un d'androphone ? Wait and See.
D'ici là, voici de quoi rêver un peu :