Dead Space : "pas de raisons que nous ne nous y intéressions pas à nouveau"
par Auxance M.La licence ne devrait pas mourir, mais reste en stand-by pour le moment.
Electronic Arts avait placé de grands espoirs dans Dead Space 3, mais malgré un succès critique évident, les ventes n'ont pas du tout atteint les espérances de l'éditeur, qui voyait déjà cet épisode se vendre à plus de cinq millions d'exemplaires. Nous n'avions depuis la sortie de cet opus plus de nouvelles de la licence auparavant prolifique qui était bien partie pour s'installer dans le paysage vidéoludique pour de longues années. Frank Gibeau vient de le confier à IGN, si le futur proche de la série est incertain, il lui parait évident qu'elle finira un jour ou l'autre par retourner sur le devant de la scène.
Oui, c'est une propriété intellectuelle pour laquelle nous avons prouvé qu'il y a un public. Celui-ci a grandi d'un épisode à l'autre. [Le dernier épisode] a été lancé à la fin du cycle de vie des consoles, et si vous regardez l'ensemble de l'industrie, que ce soit Tomb Raider, BioShock Infinite ou Dead Space 3, il y a eu beaucoup de grands jeux à cette époque. Mais le marché était fatigué à juste titre à ce moment, en terme de ventes.
Même si nous sommes vraiment heureux de la qualité de la série et de la direction qu'elle prend, nous n'avons pas d'annonce à faire pour le moment quant au prochain Dead Space. Mais c'est une IP que nous aimons, et les gars de Visceral ont fait un beau boulot avec. Il n'y a pas de raison que nous ne nous y intéressions pas à nouveau.
Vous l'aurez compris, une suite pour la saga d'horreur ne semble pas d'actualité pour le moment, mais nous devrions retrouver la licence dans les années qui viennent, probablement sur PS4 et Xbox One.