Dead Space 4 : oui, le jeu était prévu, et il avait l'air fou !
par Martial DucheminPuis Electronic Arts a décidé de tout annuler... En un mot : triste.
Vous vous souvenez de Visceral Games ? Mais oui, ce fameux studio qui nous avait pondu les Dead Space, licence emblématique qui avait su faire vibrer les joueurs du monde entier sur les consoles de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft, et sur PC. En octobre dernier, Electronic Arts a décidé de fermer la société, pour notre plus grand malheur...
Et pour cause, nos amis de chez Eurogamer ont pu discuter avec Ben Wanat, ancien Creative Director de la franchise. Ainsi, nous apprenons qu'un Dead Space 4 était en projet... Le joueur aurait dû faire face à une humanité au bord de l'extinction.
Dead Space 3 9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 9€.L'idée était que vous essayiez de survivre au jour le jour contre des navires infestés, à la recherche d'une étincelle de vie, en ramassant des provisions pour maintenir votre propre petit navire, en essayant de trouver des survivants.
Nous aurions mis au point un grand nombre de mécaniques existantes aujourd'hui. La flottille de Dead Space 3 montrait ce qu'aurait pu être un gameplay non linéaire, et j'aurais aimé aller plus loin. Les vaisseaux à explorer auraient apporté une certaine diversité avec différentes thématiques exhibées. Imaginez une énorme liste de vaisseaux, chacun avec des objectifs uniques, des structures particulières et un gameplay bien précis.
En somme, un monde semi-ouvert qui avait de quoi faire saliver... Pour terminer, l'ancien Creative Director avait imaginé Ellie Langford en tant que personnage principal. Electronic Arts a donc pris la décision d'annuler tout cela, ce grand monsieur du jour espère tout de même, qu'un jour, une personne dans les bureaux relancera cet univers démentiel.
On ne sait jamais, quelqu'un pourrait un jour regarder l'ancien catalogue d'Electronic Arts et se dire : « qu'en est-il de la licence Dead Space ? Peut-être devrions-nous la réintroduire ».