Bonne ou mauvaise chose ?
La jaquette d'un jeu est une chose difficile à réaliser, parce qu'elle doit refléter au mieux l'ambiance de celui-ci et donner envie aux joueurs de l'acheter. Certaines jaquettes mettent en scène le protagoniste comme Raiden pour Metal Gear Rising: Revengeance tandis que d'autres sont réalisées en fonction de l'avis des joueurs comme pour BioShock Infinite.
Pour la franchise Dead Space, le 1er opus mettait l'accent sur le démembrement et l'ambiance glauque du titre. Pour Dead Space 2, le casque du costume était à l'honneur, mais reflétait toujours autant l'horreur du jeu et possédait la même identité.
En revanche, pour Dead Space 3 la jaquette a visiblement pris un nouveau tournant. Le jeu ayant bénéficié de quelques améliorations et rajouts, s'avère être également légèrement plus orienté action et sa jaquette ne dira pas le contraire puisqu'elle semble rejoindre une certaine mode déjà vue sur d'autres couvertures de jeux. De plus, les commentaires d'EA pourraient quelque peu nous effrayer, puisque la firme explique avoir besoin de plus de 5 millions de ventes pour pouvoir continuer à faire des Dead Space. Espérons juste que l'ambiance qui a fait le charme de la série ne disparaisse pas avec le temps.
En attendant, le troisième épisode s'apprête à sortir chez nous dans quelques jours, soit le 7 février 2013.