Les scans du magazine américain GameInformer confirment ce que nous vous annoncions la semaine dernière concernant Dead Space 2.
La machine Dead Space 2 est lancée, Electronic Arts nous l'a bien fait comprendre. Les scans de GameInformer sont désormais sur la toile, nous présentant le dossier consacré aux prochaines aventures d'Isaac Clark.
Comme prévu dans notre dossier consacré au prochain titre (voir ICI), les informations livrées par GameInformer semblent indiquer que Visceral Games nous proposera une suite à la hauteur de nos espérances.
Les images de l'article illustrent les prochains nécromorphes dans toute leur horreur et nous constatons que l'écran de jeu ne changera pas : Isaac apparaitra toujours vu de côté, avec une interface dans le dos indiquant l'état du personnage.
Nous apercevons également les premiers artworks et premières images de l'univers que le joueur aura l'occasion de traverser : église et centre commercial. Les interactions avec l'environnement sont également présentées.
L'armure du héros est affinée par rapport au précédent opus, ce qui introduit très bien le gameplay légèrement plus vif étudié par l'équipe de développement.
Au vue de ce dossier très complet, nous pouvons frémir d'impatience quant à l'idée de repartir dans une excursion horrifique. De nouveaux nécromorphes, une plateforme de jeu terrestre, cette suite saura-t-elle s'imposer comme le must-have du survival/horror ?
Aucune date n'a été annoncée, l'éditeur ne souhaitant pas s'exprimer quant à une éventuelle sortie en 2010 : "Nous souhaitons livrer un jeu de la meilleure qualité possible."
Vigilance sera de mise pour grappiller la moindre information sur le prochain volet de la série. Le site internet du magazine américain promet des informations incessamment sous peu, tandis que la presse spécialisée française lancera un dossier sur Dead Space 2 dans l'édition de Joypad de janvier 2010, magazine que tous les fans devront se procurer pour découvrir de nouvelles images sur les prochaines péripéties d'Isaac Clark.
Dead Space 2, développé par Visceral Games, proposera un univers plus ouvert et plus dynamique que précédemment, sans pour autant délaisser l'aspect oppressant qui a su effrayer les joueurs du monde entier. Le titre sera sûrement proposé sur PS3, Xbox360 et PC.
Signalé et co-rédigé par xfurerbirdx.