Dead Rising 3 : "les fans devraient arrêter de s'inquiéter du framerate"
par Amaury M.Le producteur revient sur les critiques des fans et leur répond.
Selon Mike Jones, producteur au studio Capcom Vancouver, les fans devraient arrêter de s'inquiéter à propos du framerate tant qu'ils n'auront pas vu la version finale du jeu. Dead Rising 3 a en effet séduit lors de ses présentations au public durant la gamescom 2013, notamment par son monde ouvert et son ambiance, mais pas par son optimisation. Heureusement, Jones affirme qu'ils continuent d'améliorer le jeu, comme il l'a rappelé lors d'une interview au site capsule computers :
Nous avons été sonnés. Tout le monde sur le net a flippé pendant la gamescom, ils étaient là, "oh la cadence est merdique". Les mecs, nous travaillons toujours sur le jeu. Nous sommes encore en train de l'optimiser. Ce n'est pas fini.
C'est la dernière chose que vous faites, une fois qu'il est terminé, que vous avez construit toute la carte, intégré toutes les missions, alors vous commencer à optimiser, alors vous commencez à tirer le framerate vers le haut, et on améliore les performances.
Les gens l'ont remarqué, j'ai vu des articles sur le net, lorsque nous étions au Tokyo Game Show. Nous avions apporté un contenu et une zone similaire à ce que nous avions présenté à la gamescom, pour que les gens comparent. Ils disaient, "oh merde, ils ne mentaient pas, ils l'ont optimisé, le framerate est bon maintenant". Alors on leur répond "vous voyez ? Nous n'avons pas fini, nous travaillons toujours dessus. Donnez-nous une pause, le jeu sort dans deux mois !"
Mike Jones affirme aussi que la version qui est en cours de travail dans les studios de Capcom Vancouver est encore plus belle que celle présentée lors du TGS 2013. Il annonce aussi que son équipe est en parallèle en train de développer un nouveau kit de développement, et de concevoir de nouveaux matériels. Par ailleurs, Jones revient sur son expérience avec Microsoft, très satisfaisante :
Nous avons réécrit notre moteur entier pour la Xbox One, et puis nous rencontrions un problème de développement, avions de nouvelles informations sur le matériel, et nous avons travaillé avec Microsoft en essayant d'optimiser tout ça. C'est fou ce que notre équipe de développement a pu faire. Nous sommes juste ravis de travailler avec Microsoft et la façon dont notre équipe a relevé le défi de faire le plus grand et le plus ambitieux Dead Rising jamais fait.
Dead Rising 3 est prévu pour le 22 novembre prochain, exclusivement sur Xbox One.