Dead Rising 3 : la Xbox 360 a montré ses limites, donc le jeu a été porté sur Xbox One
par BenLa 360 n'a pas supporté l'invasion zombie...
Mike Jones, producteur de Dead Rising 3, a annoncé que, alors qu'elle travaillait au développement du jeu sur PC, l'équipe s'est rendu compte que le nombre de zombies, les options de streaming qu'elle voulait intégrer ainsi que la capacité de mémoire mise à sa disposition pour le nombre d'objets et d'environnements, auraient fait "sauter la banque" sur Xbox 360. En effet, l'ensemble des deux premiers épisodes pourrait rentrer plusieurs fois dans Dead Rising 3 que la vieillissante 360 n'aurait jamais pu accueillir.
Notre équipe technique s'est associée à Microsoft pour obtenir les premières spécifications (de la Xbox One) et comprendre comment nous allions faire sur un nouveau matériel. Les choses les plus importantes pour nous ont été la taille du monde, sa densité, les méandres du streaming afin d'obtenir tout ce travail sans temps de chargement et avoir un streaming de façon tout à fait transparente.
En outre, la façon dont nous construisons les missions dans un monde comme celui-là − comment nous vous envoyons vers les différents districts et comment nous arrivons à vous faire explorer tous ces coins et recoins de l'environnement. Les outils de construction du monde, ceux de script des missions, ainsi que les mises à jour que nous avions à faire sur notre moteur, un moteur propriétaire appelé Forge que nous avons conçu chez Capcom Vancouver, ont été les plus grands obstacles de développement au cours des dernières années.
Jones a même indiqué que Microsoft a fourni des équipes techniques à Capcom Vancouver afin d'optimiser le jeu :
Ils sont venus nous voir chaque semaine et nous allions là-bas toutes les deux semaines. Nous avons essentiellement fusionné. Ils ont fait un travail personnalisé de multiprocessus pour nous. Toutes les fonctions de Kinect, nous faisons un jeu pour du matériel qui n'est pas terminé et que nous essayons tous de sortir ensemble pour le premier jour de lancement.
Clairement, nous avons travaillé main dans la main avec eux.
Désormais, la raison de la sortie de Dead Rising 3 sur Xbox One est plus claire alors que le jeu était initialement annoncé sur Xbox 360. Il sera disponible au lancement de la nouvelle console de Microsoft au cours du mois de novembre.