Actualité
Dead or Alive 6 Thanks

Dead or Alive : le directeur des jeux de combat quitte Koei Tecmo

par
Source: Gematsu

Yohei Shimbori a passé 16 ans à travailler sur la franchise, il décide de laisser la main.

La franchise de jeux de combat Dead or Alive est souvent racoleuse, mettant en avant la physique irréaliste des poitrines de ses combattantes, mais les joueurs apprécient également son gameplay arcade accessible et fun. Cette semaine, une page se tourne avec le départ du directeur Yohei Shimbori.

Dead or Alive 6 Thanks

Yohei Shimbori avait rejoint Koei Tecmo en 2004 pour travailler sur Dead or Alive Ultimate, il a ensuite été game designer sur DoA 4 et DoA Xtreme 2 avant de prendre les rennes de la réalisation sur Dead or Alive Paradise en 2010. Il a ensuite été directeur des opus suivants, jusqu'à Dead or Alive 6 en 2019, jeu sur lequel il a été occupé le poste de producteur. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, Yohei Shimbori a annoncé sur Twitter qu'il quittait Koei Tecmo après 16 passés sur la licence Dead or Alive, sans préciser ce qu'il allait faire ensuite.

Koei Tecmo ne va évidemment pas abandonner la franchise, le studio japonais donnait déjà rendez-vous aux fans pour un nouvel opus après la fin des contenus additionnels de DoA 6, reste désormais à savoir qui sera le prochain directeur de la licence. Dead or Alive 6 est affiché à 16,88 € sur Amazon.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

waifuist
la physique irréaliste des poitrines de ses combattantes

On peut dire la même chose de la physique des personnages masculins, de la résistance de tout les combattants qui encaissent 15000 chutes / coups / explosions, des attaques spéciaux genre de Ayane qui envoit limite un Kamehameha :lol:
Ah non, ça sonne moins combat d'infirme sur la place de la femme dans la.. le jv :D
Signaler Citer