Actualité
Dead or Alive 5 Last Round Shenmue 3

Dead or Alive 5: Last Round - Un mod apporte un peu de Shenmue au sein du jeu de combat

par
Source: Eurogamer

Dans Dead or Alive 5: Last Round, il ne se passe pas un jour sans qu'un moddeur bidouille quelque chose au sein du jeu.

Alors que SEGA détient les droits d'exploitation de la licence Shenmue, celle-ci prend la poussière depuis 2003, mais certains joueurs/développeurs trouvent quand même le moyen d'injecter un peu de Shenmue dans d'autres productions. Dans le cas qui nous intéresse, c'est Dead or Alive 5: Last Round qui bénéficie à nouveau de la créativité des joueurs.

Dead or Alive 5 Last Round Shenmue 3 Dead or Alive 5 Last Round Shenmue 2 Dead or Alive 5 Last Round Shenmue 1

Après le mod assez peu subtil qui exposait les charmes de Momiji à tous, la communauté de moddeur prouve, encore une fois, sa diversité avec un mod qui habille certains des personnages comme des protagonistes de Shenmue. Avec un peu de magie logicielle, Jacky devient Ryo, Akira se métamorphose en Lan Di et le résultat est bluffant. Seuls le surplus de polygones et l'absence de contours mal-définis nous mettent la puce à l'oreille quant à la date de ses clichés, mais pour le reste, il s'agit d'un bel hommage au jeu de SEGA, qui en dehors d'avoir créé un précédent pour les jeux à monde ouvert, possédait aussi un système de combat innovant pour l'époque.

Puisque l'ami Ryo ne reprendra pas sitôt du service, eu égard à un éditeur sourd aux demandes des fans, il faudra se contenter de cette apparition dans Dead or Alive 5: Last Round. En tout cas si SEGA cherche un moteur graphique de bonne facture pour faciliter le développement d'une hypothétique suite, celui du jeu de Koei Tecmo pourrait faire l'affaire.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !