Le Ticket Premium ne débloque pas la teinture, il permet simplement d'en changer, ce qui pose vraiment problème aux fans.
Les joueurs de Dead or Alive 6 sont déjà habitués à passer à la caisse après l'achat du jeu, le titre de Koei Tecmo et Team Ninja propose déjà quatre Season Pass avec des tenues additionnelles, coûtant jusqu'à 89,99 €. Bon, il y a quand même un personnage inédit, mais il est clair que les studios abusent.
Cependant, Koei Tecmo a fait encore mieux avec la mise à jour 1.20 de Dead or Alive 6, qui rajoute la possibilité de changer la couleur de cheveux des personnages, contre un Ticket Premium, uniquement sur PlayStation 4 pour le moment. Ce ticket, il coûte 1 $, et le gros problème, c'est qu'il ne débloque pas une couleur, il permet simplement d'en changer. Par exemple, si vous décidez de rendre Kasumi blonde, mais voulez par la suite la teindre en brune, il faudra utiliser deux Tickets Premium, et donc 2 $.
Bien évidemment, les joueurs sont montés au créneau face à cette fonctionnalité, à l'instar d'EmeryReigns qui explique le problème dans la vidéo ci-dessus. Free Step Dodge a reçu la confirmation de la part d'un représentant de la Team Ninja qu'il faut bien utiliser un Ticket Premium pour arborer une teinture déjà achetée, et attend un communiqué de la part de Koei Tecmo, éditeur de Dead or Alive 6. Quoi qu'il en soit, même si la fonctionnalité est assumée de la part des studios, elle passe très mal auprès des joueurs.