Actualité
Dead or Alive 6 Tina 02 05 10 2018

Dead or Alive 6 : trois personnages font leur retour en images et vidéo, avec une arène inédite bien musclée

par
Source: Koei Tecmo

Un père et sa fille, plus une admiratrice, viennent mettre l'ambiance sur le ring.

Durant le Tokyo Game Show 2018, Koei Tecmo et Team Ninja ont dévoilé la date de sortie de Dead or Alive 6 sur PS4, Xbox One et PC, tout en annonçant quelques personnages supplémentaires pour son roster. Ainsi, ce sont les belles Ayane, Honoka et Marie Rose, puis l'assassin Bayman qui ont été confirmés jouables.

Dead or Alive 6

69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Dans une nouvelle bande-annonce venant d'être mise en ligne, trois combattants font leur retour sur le devant de la scène. Nous avons tout d'abord Bass Armstrong, un ancien catcheur professionnel américain vivant à New York depuis que l'usine DOATEC dans laquelle il travaillait a été détruite. Vient ensuite sa fille Tina, qui bien qu'étant douée en combat, préfèrerait devenir modèle ou actrice, voire une rockstar. Son rêve actuel est d'occuper le poste de gouverneur, rien que ça ! Ensemble, ils forment le duo The Muscle, qui est aussi le nom de la nouvelle arène dévoilée, aux rebords bien électrifiés. Enfin, nous avons Mila, une Espagnole pratiquant les arts martiaux mixtes et grande fan de Bass. Son admiration est telle qu'elle souhaite le rencontrer sur le ring, son vœu sera-t-il exaucé ?

Réponse le 15 février 2019. Le site officiel a par ailleurs été mis à jour, nous fournissant quelques visuels à retrouver en page suivante.

gamescom 2018 - PREVIEW - Dead or Alive 6 : une rupture avec la tradition


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Hakase
En dehors de la minorité qui ne jure que par le fanservice, les retours sur le jeu sont majoritairement positifs.

Après ça reste du Dead or Alive, ça se vent mieux que Guilty Gear, King of Fighters ou Virtua Fighter, mais ça restera toujours loin derrière Tekken et Street Fighter.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nekkuraba
Hakase Wrote:En dehors de la minorité qui ne jure que par le fanservice, les retours sur le jeu sont majoritairement positifs.

Après ça reste du Dead or Alive, ça se vent mieux que Guilty Gear, King of Fighters ou Virtua Fighter, mais ça restera toujours loin derrière Tekken et Street Fighter.

C'est pas ce que disent preview
Personnellement je pencherais plutôt pour un flop
Avec Smash et Soulcalibur qui sortent dans les prochains mois le je vas être vite éclipsé
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dr.Sashi
J'en pensais la même chose justement, je me suis demandée en quoi le jeu se démarque si ce n'est le fan service qu'ils veulent eux même diminuer. Mais je n'ais jamais été ultra fan de toute façon d'où ma question.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Le coté sexy a toujours fait partie de la licence mais dire que ça se résume à ça, c'est n'avoir rien à faire de la licence ou de se contenter d'un regard éloigné. La licence est reconnu aussi pour son coté spectaculaire, ses graphismes, ses mécaniques de gameplay dynamique et efficace.

Pour la petite histoire le fanservice a été fortement réduit à partir de Dead or Alive 3 et ça n'a pas empêché d'être l'épisode le plus vendu en boite. Le public était nullement choqué et l'ajout d'un story mode avait été fortement apprécié.

Aujourd'hui si on dit que DOA c'est juste un jeu de fanservice c'est en partie à cause des produits dérivés, des épisodes beach volley, de DOA5 Ultimate avec sa surenchère de DLC.
La presse n'a pas aidé et aujourd'hui il y a beaucoup de polémique sur la nature du jeu que ce soit entre les fans de DOA ou d'autres parties.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dr.Sashi
Moi j'ai surtout joué a Dead or alive 2 parce que le système de contre était vraiment cool. Puis j'ai voulue reprendre avec celui du 5 eme volet sur steam, mais le jeu n'en valait grave pas la peine. De mémoire il n'y avait même pas de mode multijoueur en ligne donc bon :/ ( je me trompe peut être)

Mais vraiment, je voulais savoir en quoi le jeu se démarque parce que je pensais le prendre mais je pense aller sur soul calibur finalement ^^'
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nekkuraba
Dr.Sashi Wrote:Moi j'ai surtout joué a Dead or alive 2 parce que le système de contre était vraiment cool. Puis j'ai voulue reprendre avec celui du 5 eme volet sur steam, mais le jeu n'en valait grave pas la peine. De mémoire il n'y avait même pas de mode multijoueur en ligne donc bon :/ ( je me trompe peut être)

Mais vraiment, je voulais savoir en quoi le jeu se démarque parce que je pensais le prendre mais je pense aller sur soul calibur finalement ^^'

Ba il se démarque pas beaucoup en fait
Si t'enlève le Fanservice et les arènes dynamique
Tu te retrouves avec un jeu qui fera toujours moins bien que la concurrence
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Pour faire bref, Dead or Alive 6 possède beaucoup plus de coups et de combos, le contre occupe une place importante en tant que mécanique de comeback, les décors possèdent des zones de danger qui permettent des prolongements de combos ou des bonus de dégâts, il y a une jauge de super qui se remplit aux fils des coups échangers, elle peut être utiliser comme une super attaque ou un super parry.

Dans l'ensemble le jeu se veut accessible comme Soulcalibur VI. Je ne sais pas si c'est une raison de budget ou autre mais quitte à choisir autant prendre SoulK 6 tu pourras y jouer dans moins de deux semaines tandis que DOA6 il faut encore attendre 4 mois et une dizaine de jours. ;)
Signaler Citer