Dead or Alive 6 dépasse les bornes à l'EVO Japan, le livestream interrompu par les organisateurs
par Amaury M.Le producteur du jeu de combat a voulu montrer le mode Photo en compagnie de mannequins, mais ça ne passe pas.
Dead or Alive 6 fait trembler les joueurs, ces derniers n'ont pas manqué de remarquer que les combattantes étaient plus vêtues que dans les épisodes précédents. Le producteur et directeur du jeu Yohei Shimbori a quand même confirmé que le titre gardera ce petit charme si typique à la licence, et pendant l'EVO Japan, Koei Tecmo et la Team Ninja ont prouvé qu'ils n'avaient pas changé. Vous l'aurez compris, les clips Twitch qui suivent ne sont clairement pas à regarder dans un lieu public.
Les studios étaient sur scène pour présenter Dead or Alive 6, et le tout était diffusé en direct sur Twitch. Le producteur était là, manette en main pour montrer un peu de gameplay, et il était accompagné de deux mannequins légèrement vêtues, exhibant leurs décolletés et reproduisant les fameux balancements des poitrines des personnages. Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est lorsque Yohei Shimbori a montré au public le mode Photo, avec Bass effectuant une prise de catch sur Nyotengu. Une pose et un angle de caméra très mal choisis, et c'est le drame (oui, avec l'esprit mal placé, il est possible d'imaginer toute autre chose) : les organisateurs ont coupé le livestream sans prévenir.
Comme le rapporte Kotaku, Joey « Mr. Wizard » Cuellar, directeur de l'EVO, a brièvement publié un tweet, supprimé depuis, dans lequel il expliquait que ce qui a été montré sur scène « ne reflète pas les valeurs fondamentales » de l'évènement et de la communauté du versus fighting. L'homme explique avoir arrêté le livestream pour protéger l'intégrité de l'EVO, et s'excuse auprès des fans. Un peu plus tard, c'est Mark « MarkMan » Julio qui est apparu en direct pour s'excuser à son tour. Le directeur du développement commercial de l'EVO a tenu le même discours que son confrère, mais devant les spectateurs cette fois.
Après cette histoire, il n'est pas certain que la licence Dead or Alive soit une nouvelle fois invitée à un évènement EVO, et c'est fort dommage, car depuis l'annonce du sixième épisode, les développeurs s'efforcent de rappeler que leur jeu de combat a été pensé pour les néophytes, mais aussi pour les experts de versus fighting. Sur une note un peu plus positive, Koei Tecmo a quand même profité de l'EVO Japan pour dévoiler de véritables informations sur son jeu, notamment une Deluxe Demo, un cross-over avec deux personnages de KoF et le contenu du premier Season Pass. La date de sortie de Dead or Alive 6 est toujours fixée au 1er mars 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.