Nudité partielle, violence et scènes à caractère sexuel, pas de doute c'est bien de Dead or Alive qu'il s'agit.
L'idée d'une sortie PC de Dead or Alive 5: Last Round semble se concrétiser. Alors que Play-Asia avait aidé à faire germer la rumeur, c'est l'ESRB qui en rajoute une couche. L'organisme américain de classification des jeux vidéo vient en effet d'accorder un M pour Mature à Dead or Alive 5: Last Round sur Xbox One, PS4 et PC.
Le côté fan-service du jeu n'a d'ailleurs pas échappé à l'ESRB qui détaille avec une exactitude presque scientifique les costumes minimalistes (il est fait mention de "ficelles"), la quasi-nudité du personnage Alpha-152, et même la possibilité de zoomer sur le bas-ventre et décolletés des combattantes pendant certaines séquences et même de prendre des photos. En dehors de cela, et il est parfois facile de l'oublier, Dead or Alive 5: Last Round est aussi un jeu de combat au contenu assez conséquent. Raidou sera par exemple de retour dans cette édition ultime du jeu avec les autres personnages jadis disponibles en DLC (Marie Rose, Phase-4 et Nyotengu) ainsi que moult améliorations techniques et autres petits ajouts (costumes/arène bonus/coupes de cheveux différentes, etc.).
Dead or Alive 5: Last Round arrivera le 19 février prochain sur la génération actuelle, l'ancienne et probablement aussi le PC.