Construisez votre base, améliorez-la, défendez-la et, surtout, survivez aux zombies !
Le studio indépendant anglais Trebuchet Game a lancé un projet Kickstarter pour essayer de financer son premier jeu, Dead of Day, à la fois sur PC, Mac et PSVita. Afin de mener le projet à son terme, le studio a besoin de 20 000 £ (27 000 €), et s'il atteint 100 000 £ (135 000 €), du contenu supplémentaire tel que différentes langues ou encore un éditeur de niveaux sera ajouté.
Voici comment est décrite l’histoire du jeu, qui sera dans le style de ceux des années 80-90, avec de la gestion et de l’action :
Le monde n’est pas en sécurité, il semble juste vu comme ça. Pendant des centaines de milliers d’années, les virus ont décimé la race humaine. Même quand nous étions proches de l’extinction, nous avons toujours su nous en sortir. Peut-être pas cette fois.
Dead of Day est un dungeon crowler qui se découpe en deux parties. Dans la première, le QG, il faudra créer une base avec les différentes ressources à disposition, améliorer ses bâtiments et fortifications, et gérer sa population. La seconde partie concerne l’exploration, qui prend la forme de couloirs à arpenter pour trouver de nouvelles ressources, tout en prenant garde à ne pas se faire tuer par des zombies ou par les autres humains. Pour nous aider, nous pourrons emmener des compagnons avec nous, mais attention, si notre personnage principal meurt, c’est un game over.
Mais si vous préférez rester en sécurité, vous pouvez envoyer vos compagnons en mission à votre place, en prenant le risque qu'ils échouent et que vous perdiez des éléments précieux de votre équipe. Ces alliés, appelés Survivants sont au nombre de dix, et chacun possède ses propres caractéristiques, vous devrez donc créer l'équipe la plus efficace pour chaque type de mission. Afin qu'ils rejoignent votre équipe, vous devrez les sauver lors de vos pérégrinations, et ensuite maintenir leur moral en forme afin qu'ils ne mettent pas à mal vos sorties d'exploration.
Pour finir, selon la page Kickstarter, le jeu proposera le contenu suivant au lancement :
- Cinq QG différents que vous pouvez utiliser en tant que base ;
- Plus de six personnages pouvant partir en mission (joueur inclus) ;
- Un scénario et des missions liées à l'histoire ;
- Un inventaire et un système d'amélioration ;
- Un système de batailles rapides ou de batailles de mission ;
- De nombreux endroits à explorer ;
- De nombreux objets à collecter ;
- Différents ennemis avec différentes faiblesses ;
- Des puzzles.
Si l'idée vous plaît, il est possible de faire un don sur la page Kickstarter du jeu et si ce dernier atteint le montant espéré, alors Dead of Day devrait voir le jour en avril 2016.