Actualité
Dead Island 01 08 2011 head 1

Dead Island : banni des magasins germaniques

par
Source: Beef Jack

Le département fédéral allemand des médias dangereux pour la jeunesse a encore frappé.

En France, les jeux vidéo sont contrôlés par PEGI qui permet d'éviter que des jeux peu adaptés au jeune public se retrouvent entre leurs mains. Nous retrouvons les petits pictogrammes avec l'âge conseillé sur chacune des boîtes de jeu.

L'Allemagne dispose aussi de son propre système de protection des jeunes en plus de PEGI appelé « Département d'essai fédéral pour les médias nocifs aux jeunes » connu aussi sous le sigle BPJM. Cet organisme se réserve en effet le droit de censurer un jeu ou de le bannir tout simplement de la vente. Aujourd'hui, c'est Dead Island qui se trouve dans leur collimateur, le jeu rejoint donc la liste des titres interdis en Allemagne.

Le studio Techland a commenté cette mise sur liste rouge :

L'Allemagne a sa propre législation concernant les jeux vidéo violents et l'industrie ne peut pas toujours s'y conformer. Deep Silver et nous même étions conscients d'une telle possibilité depuis le début.

Comme bien souvent, le BPJM ne s'est pas exprimé sur les raisons de cette interdiction, mais le fait que Dead Island soit un jeu de survival-horror ne doit pas y être pour rien.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !