Dead Island : l'adaptation cinématographie est officiellement sur les rails
par RhadamanthesAprès avoir envahi nos salons, les zombies viendront nous effrayer dans les salles obscures.
Depuis son annonce au début de l'année, Dead Island n'a eu de cesse de faire couler l'encre virtuel. Après une première bande-annonce sublime qui a même récolté une récompense, Techland et Deep Silver ont parfaitement maîtriser le marketing autour du jeu afin de faire monter progressivement l'attente jusqu'à la sortie du jeu il y a quelques semaines. Et malgré quelques problèmes techniques, l'action/survival-horror nous a séduit, et nous n'avons pas été les seuls puisque le titre s'approche rapidement du million d'unités écoulées.
Le succès est tel qu'il n'a pas échappé à l'industrie du cinéma qui officialise aujourd'hui la création du film éponyme en association avec l'éditeur et le développeur. C'est l'entreprise canadienne Lions Gate qui s'occupera donc de l'adaptation cinématographique des aventures périlleuses de nos héros sur l'île paradisiaque de Banoï. Le film est actuellement au tout début de sa production sous les ordres du producteur et acteur américain Sean Daniel (La Momie, Le Retour de La Momie, Le Roi Scorpion) qui sera épaulé par Stefan Sonnenfeld. Le casting du staff se finit par Jason Brown, issu de l'entreprise de Sean Daniel et Missy Papageorge tout droit venue de Sunny Field Productions qui seront les producteurs exécutifs, tandis que Sarah Perlman, qui vient elle aussi de Sunny Field Productions, officiera en tant que co-productrice.
Malheureusement, aucune date, ou même période, de sortie n'a été annoncée, et le casting des acteurs reste un grand mystère pour le moment. Il en est de même pour la trame scénaristique : reprendra-t-elle l'histoire du jeu, ou sera-t-elle originale ? Les informations devraient très vite affluer, mais en attendant, nous n'avons qu'à espérer que le film Dead Island ne fera pas partie de la très longue liste des adaptations cinématographiques de jeux vidéo ratées.