En sus, le scénario se dévoile.
Alors que Techland s'était chargé de développer Dead Island et Dead Island Riptide, Deep Silver a confié la lourde tâche de s'occuper de Dead Island 2 à Yager, un studio qui s'était fait remarquer en 2012 avec l'excellent Spec Ops: The Line. L'équipe utilise pour cela le moteur de jeu Unreal Engine 4.
Concernant le scénario, celui-ci se déroule plusieurs mois après les incidents de Banoi. Les forces militaires américaines ont placé l'état de Californie en quarantaine, maintenant devenu un nouveau paradis sanglant. Les habitants ayant refusé de quitter leurs foyers se retrouvent donc coincés dans cette zone hostile. La recette ne change pas, Dead Island 2 mettra l'accent sur la coopération entre amis, avec jusqu'à huit joueurs dans la même partie.
Le système de confection d'armes a été amélioré, et il est maintenant possible de choisir son style de jeu, allant de la brute épaisse fonçant dans le tas à une approche plus discrète et létale. Comme dans les premiers opus, il est évidemment possible de personnaliser les compétences de son personnage dans un menu dédié.
Dead Island 2 est attendu pour le printemps prochain sur PC, PS4 et Xbox One, avec du contenu exclusif pour la console de Sony.