Un document interne d'Epic Games mentionne deux titres qui pourraient être exclusifs à l'EGS, mais il y a des subtilités.
Le procès qui oppose Epic Games à Apple et qui se tient en ce moment permet de découvrir de nombreux documents confidentiels, dévoilant notamment les revenus engendrés par Fortnite ou le coût des jeux exclusifs à l'Epic Games Store. Et justement, un document mentionne deux titres intéressants.
Un document datant de la fin de l'année 2019 indique en effet que Dead Island 2 devrait être exclusif à l'Epic Games Store sur PC à son lancement. Une information pas si étonnante, le titre est édité par Deep Silver (et développé par Dambuster Studios désormais), un studio qui n'hésite pas à rendre ses jeux temporairement exclusifs sur l'EGS, à l'instar de Metro Exodus ou Shenmue III. Encore faut-il que Dead Island 2 sorte un jour, il a été annoncé à la gamescom 2014 et fait seulement parler de lui lorsqu'il change de développeur depuis...
Concernant le second titre mentionné dans le document, c'est un peu plus compliqué, il s'agit d'un jeu Saints Row, le nom complet n'étant pas précisé. Saints Row 5 existe, il est en développement chez Volition et il est toujours édité par Deep Silver, le voir temporairement exclusif à l'Epic Games Store serait logique. Mais le document date de fin 2019, à l'époque où Saints Row: The Third Remastered était attendu sur consoles et sur PC uniquement via l'EGS, la version Steam arrivant d'ailleurs ce 22 mai 2021. Impossible donc d'affirmer que le titre mentionné dans le document soit bien Saints Row 5, il pourrait très bien s'agir de ce Saints Row: The Third Remastered, que vous pouvez d'ailleurs acheter 31,64 € sur Amazon. Affaire à suivre !
Clint008 Rédacteur - Testeur |