Le studio indépendant français était prêt à mettre la clé sous la porte, mais heureusement, il a réussi à développer un jeu à succès.
Motion-Twin est un studio bordelais qui était surtout connu pour des jeux gratuits sur navigateur, autant dire que personne n'avait vu venir Dead Cells, un metroidvania teinté de rogue-like. Lancé en Early Access en mai 2017 sur PC puis en août 2018 en version finale sur ordinateurs et consoles, Dead Cells s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires.
C'est ce qu'a dévoilé Motion-Twin à USGamer lors de la Game Developers Conference, précisant que 60 % des ventes s'étaient faites sur PC. Cependant, sur consoles, c'est la version Switch qui est en tête. Pas étonnant, c'est l'un des jeux indépendants les plus vendus sur l'eShop selon Nintendo. Mais surtout, le studio français indique que Dead Cells était un peu le projet de la dernière chance pour Motion-Twin, qui n'était pas en bonne forme financière jusqu'ici. Le titre a donc sauvé le studio grâce à son succès international.
Pour rappel, Motion-Twin va sortir dans le courant du printemps un DLC gratuit pour Dead Cells, sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.