Dead by Daylight : Chapitre End Transmission, Nicolas Cage, jeux par Supermassive Games et Midwinter Entertainment, la totale pour le 7e anniversaire
par Amaury M.Les développeurs ont fait plusieurs annonces à l'occasion des 7 ans de leur jeu d'horreur, avec de beaux projets en chemin.
Ce soir, Behaviour Interactive a célébré le septième anniversaire de Dead by Daylight, son jeu d'horreur au gameplay asymétrique. Un évènement un peu précipité par des leaks survenus cette semaine, mais qu'importe, le studio canadien n'a pas été avare en annonces, les fans de la franchise sont ravis.
Behaviour Interactive a évidemment présenté le prochain Chapitre de Dead by Daylight, qui s'intitulera End Transmission. Il introduira comme toujours un nouveau Tueur, The Singularity, ainsi qu'un nouveau Survivant, Gabriel Soma, mais aussi une nouvelle carte, Toba Landing, qui sera accessible pour tous les joueurs, même ceux qui n'achèteront pas le DLC. Le studio est également revenu sur sa collaboration improbable avec Nicolas Cage, l'acteur sera pour rappel un futur Survivant dans le Brouillard, mais nous en apprendrons encore davantage en juillet prochain.
Behaviour Interactive a aussi annoncé que la franchise Dead by Daylight va évoluer, et pas seulement avec un jeu de drague. Non, le studio a d'abord rappelé qu'un film est en cours de production chez Bloomhouse et Atomic Monster, mais surtout, il annonce deux nouveaux jeux développés par des studios tiers. Midwinter Entertainment (Scavengers) va ainsi s'occuper d'un jeu coopératif à quatre joueurs en PvE, tandis que Supermassive Games (Until Dawn, The Dark Pictures Anthology, The Quarry) va développer un jeu solo narratif et interactif, comme il sait si bien le faire. Ce dernier sera présenté un peu plus en détail en fin d'année 2023.
Enfin, le studio a dévoilé de nouvelles Collections avec des éléments cosmétiques inspirés des groupes de Metal Iron Maiden et Slipknot, les fans retrouveront ainsi des tenues basées sur Eddie et sur les neuf membres du groupe de l'Iowa. Une autre Collection mettra à l'honneur les créations de cinq artistes, dont la directrice créative Ikumi Nakamura (The Evil Within, Ghostwire: Tokyo). Les fans pourront également craquer pour la tenue Naughty Bear pour le Piégeur, tandis que l'évènement in-game Twisted Masquerade fera son retour le 21 juin, permettant de débloquer des éléments cosmétiques uniques.
Vous pouvez revivre la présentation complète du septième anniversaire de Dead by Daylight ci-dessus, retrouver des images sur la seconde page et acheter le jeu à 9,99 € sur Gamesplanet.
Clint008 Rédacteur - Testeur |
Commenter 1 commentaire
.. autant j'y jouais depuis le jour de la sortie, j'ai arrêté environ 6 mois et après avoir lu votre article je me suis dis que j'allais m'y remette, et la douche est glaciale.
L'équilibrage ? Notion plus qu'abstraite pour les dev.
La communauté ? Toxique à la mort, entre les T-Bag à foison, les joueurs qui font exprès de te ramener le tueur en pleine gueule et ne te décrochent pas.
L'anti-cheat ? Qu'est-ce que c'est ?? Sérieusement si t'as le malheur de laisser le crossplatform activé, 1 game sur 3 tu tombes sur des games full cheater, entre les tueurs qui savent où tu es en permanence sans avoir les bons perks, les survivants qui volent littéralement au dessus de la Map et font pop des explosions partout, les games avec 2 tueurs au lieu d'un...
C'est devenu une véritable bouse.