Bohemia Entertainment ne veut pas scinder les communautés de joueurs, alors tout le monde aura droit au même traitement.
La drogue, c'est mal, mais dans les jeux vidéo, ça passe. Sauf en Australie. Tout récemment, l'organisme de classification australien a refusé d'attribuer une note à DayZ, empêchant sa sortie en version physique et compromettant l'avenir de l'édition numérique sur toutes les plateformes. Pourquoi ? Car les joueurs peuvent se soigner grâce à de la marijuana.
Sauf que cette fonctionnalité n'est pas encore disponible dans DayZ, mais Bohemia Interactive compte tout de même sortir son jeu de survie en Australie. Comme il l'a indiqué à Kotaku, il va ainsi mettre à jour DayZ, pour tout le monde, afin qu'il soit autorisé dans le pays d'Océanie. La volonté du studio est de ne pas séparer les communautés de joueurs selon leur localisation. Les développeurs n'ont pas précisé la nature de ces futurs changements, mais ils devraient permettre au titre d'être publié en boîte en Australie, et surtout de rester en vente sur Steam, le PlayStation Store et le Microsoft Store.
Pour rappel, la version physique de DayZ est attendue sur PS4 et Xbox One dans le courant de l'année 2019.