À cause de l'organisme de classification des jeux vidéo australien, les développeurs vont modifier leur jeu dans le monde entier.
Cela n'a pas pu vous échapper, l'Australie a refusé d'attribuer une classification à DayZ récemment, à cause de la présence de marijuana aux effets bénéfiques dans les données du jeu. Pour sortir son jeu dans ce pays, Bohemia Interactive va le mettre à jour, des changements encore inconnus, mais qui seront appliqués dans le monde entier.
Mais l'affaire a fait grand bruit à l'international, et bien évidemment, quelques politiciens australiens s'y sont mêlés. C'est le cas de Tim Quilty, membre du parti libéral démocrate du conseil législatif qui s'est exprimé sur le sujet :
DayZ 39,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 39,99€.Ce qui rend cette interdiction particulièrement absurde, c’est que l’Australie a une classification R18 + pour les jeux vidéo... Le refus de la classification devrait être réservé aux contenus illégaux, tels que la pornographie enfantine et les snuff films qui n’auraient jamais dû être créés. Il ne devrait pas être utilisé pour les jeux vidéo de survie avec des zombies.
Malheureusement, les développeurs de DayZ ont cédé. L'Australie est de nouveau le rabat-joie et la risée du monde. Il est embarrassant que nous ayons docilement laissé notre gouvernement nous traiter comme des enfants. Alors que le reste du monde légalise le cannabis, nous interdisons les représentations de cannabis dans les jeux vidéo.
Un discours qui a du sens, reste à savoir si l'Australie assouplira ses règles pour les attributions de classification aux jeux vidéo, ou si les développeurs devront encore changer le contenu pour sortir leurs titres dans ce pays.