Les joueurs de DayZ vont pouvoir changer de cadre avec la deuxième carte du jeu en ligne, à venir d'ici la fin de l'année.
Depuis son lancement il y a plus de cinq ans, DayZ ne nous propose qu'une unique carte qui a évolué avec le temps, Chernarus. Le jeu de survie en ligne va cependant enfin sortir des sentiers battus avec une seconde map, présentée lors de l'Inside Xbox de cette nuit.
Livonia est inspirée par le terrain de jeu d'Arma 3 Contact, avec de grandes plaines vertes, des étendues forestières et un tas de lacs et de rivières. C'est donc en pleine campagne que nous devrons encore piller des ressources, chasser notre nourriture et construire notre base, tout en nous défendant contre des menaces variées. Bien sûr, il faudra encore se méfier des autres joueurs, mais aussi des créatures locales, dont les ours, qui feront leur apparition sur cette map.
Pas de date de sortie pour le moment pour Livonia, mais la carte d'une surface de 163 km² est attendue avant la fin de l'année sur PC, PS4 et Xbox One.
Lire aussi : DayZ : fin de l'affaire en Australie, le jeu est enfin accepté