Le créateur de DayZ verrait bien son survival dans les salons.
Alors que DayZ est toujours en phase de bêta sur PC, Dean Hall, son créateur, envisage déjà une possible sortie de son jeu de survie massivement multijoueur sur les consoles de salons. Selon lui, le portage serait très intéressant, car ces plateformes ont un fort potentiel de ventes.
Aller sur consoles serait une étape naturelle, mais il est important que le PC vienne en premier, et délivre sa promesse d'expérimentation. Je pense qu'il y a un potentiel pour de fortes ventes sur consoles. Je serais très heureux de voir ce qui peut être fait avec DayZ sur un bon portage sur console. C'est un moment passionnant avec la sortie des nouvelles consoles et j'espère donc que nous pourrons trouver une date le plus tôt possible.
Si le développeur n'oublie pas que la version PC est au centre des intérêts actuellement, le créateur désire fortement porter DayZ sur consoles. Il faut dire qu'avec déjà deux millions de copies vendues sur PC, et plus de 10 millions de consoles nouvelle génération sur le marché, il y a en effet un fort potentiel pour vendre son jeu. Pour rappel, en juin dernier, Dean Hall avait déjà fait part de sa volonté de sortir son titre sur PS4 et Xbox One.