Non, Dean Hall et Bohemia Interactive ne franchiront pas le cap de la bêta cette année, comme c'est surprenant.
S'il vous plait, gardez votre sérieux, Dean Hall et Bohemia Interactive ne rigolent plus, DayZ arrivera en version bêta puis dans son édition finale 1.0 l'année prochaine. Oui, l'équipe avait déjà annoncé ça en 2015, puis en 2016, puis cette année, mais cette fois, c'est la bonne. C'est du moins ce que laisse penser un récent message sur le blog du jeu.
Avant de lancer la bêta de DayZ, qui est pour rappel en alpha depuis plus de 3 ans et qui s'inspire d'un mod d'ArmA II, le studio veut réellement implémenter certaines fonctionnalités comme le saut d'obstacles, la nage et des véhicules, mais surtout se concentrer sur l'amélioration des performances, de la stabilité, des commandes, de l'équilibrage et de l'ajout de mods par la communauté. Bref, c'est la base, et cela devrait arriver à partir de la mise à jour 0.63 Experimental, qui marquera l'entrée du jeu en phase de bêta. Pour la version 1.0 finale, il faudra bien évidemment attendre, mais cela se fera en 2018.
Bohemia Interactive a également mentionné un futur portage sur consoles de salon, qui lui aussi devrait sortir l'année prochaine. Mais comme la version finale tarde, il faut plutôt imaginer une version bêta via le programme Xbox Game Preview de la Xbox One plutôt qu'une sortie en 1.0 et en boîte sur PlayStation 4 et Xbox One. D'ailleurs, lors de l'annonce du Xbox Game Preview à l'E3 2015 (oui, ça date), Microsoft avait déjà mentionné DayZ dans la liste des jeux attendus, rien ne s'oublie ! De leurs côtés, PlayerUnknown's Battlegrounds et Fortnite ont eu le temps de cartonner en reprenant le principe et en le condensant en une partie de quelques minutes. Y a-t-il encore de la place pour DayZ sur le marché ?