Nous avions vu la version longue de nuit, la version courte de jour, et bien voici la version longue de jour, pour compléter le tableau.
Days Gone aura marqué l'E3 2017 après avoir été révélé l'année passée à Los Angeles, en ramenant une nouvelle démo d'une dizaine de minutes, se déroulant de nuit et sous la pluie. Mais là où les développeurs ont frappé fort, c'est en présentant aux journalistes, et partiellement au public, la même mission, mais dans un cadre totalement différent.
En effet, les développeurs ont aussi concocté une démo du passage de jour et par temps neigeux, pour bien montrer que le monde ouvert est entièrement dynamique. John Garvin, scénariste et directeur du projet chez Bend Studio, et Samuel Witwer, doubleur du héros Deacon St. John, nous la présentent pour la première fois en version complète, pour de précieuses minutes de gameplay.
Nous avons donc le loisir d'apprécier ce passage de jour, une temporalité où les morts-vivants sont moins nombreux, mais alors qu'il neige, et où ils sont donc plus résistants. Bien des facteurs, de la conduite à l'émission sonore, peuvent ainsi être affectés par la météo et l'heure. Mais l'aspect dynamique de l'expérience ne s'arrêtera pas là, avec un comportement des adversaires et un placement des pièges relativement aléatoires, et surtout les actions du joueur et de nombreuses possibilités d'action qui rendront chaque partie unique.
Malgré tout, Days Gone n'a pas encore de date de sortie, au grand dam des possesseurs de PS4.
E3 2017 - PREVIEW - Days Gone : ils sont où les milliers de zombies (et l'essence) ?