Après le changement de nom, l'heure est à la restructuration. Un passage au multiplateforme qui se fait dans la douleur.
La nouvelle ne surprendra pas personne, mais il semble que Daybreak, anciennement Sony Online Entertainment, connaisse une vague de licenciements, cela faisant suite à son rachat de la semaine passée par le groupe Columbus Nova.
Les chiffres exacts n'ont pas encore été avancés, mais certaines têtes couronnées sont déjà tombées. Par exemple, Linda Carlson, responsable des relations avec la communauté, ou encore Dave Georgeson, responsable de tout ce qui touche à Everquest de près ou de loin, ont été tous deux remerciés. Les deux intéressés ont confirmé la nouvelle via leurs pages Facebook / Twitter respectives.
En dehors de ces deux personnes, à qui nous souhaitons de retrouver un emploi rapidement, les autres victimes de cette restructuration ne sont pas connues. George Broussard, ancien de 3D Realms, parle via Twitter de 40 % de l'effectif total licencié. À l'heure où nous écrivons ces lignes, ce chiffre n'est pas confirmé.
La seule chose qui est confirmée, c'est qu'une restructuration est bien en cours chez Daybreak. L'entreprise, de son propre aveu, "élimine" des emplois dans les studios de San Diego et Austin. Combien ? Il faudra attendre avant de connaître l'étendue des dégâts.